Depuis la défaite à Panazol il y a 1 mois, le groupe a parfaitement répondu aux attentes en remportant 2 succès logiques sur un large score (1-7 contre Mussidan, 5-0 contre Saint-Pantaléon). Ces derniers résultats conjugués au match nul de Brive à Isle a redonné encore plus d’espoir aux arlacais qui souhaitent terminer la saison en remportant tous leurs matchs et ainsi espérer un autre faux-pas de Brive (les arlacais recevront les brivistes lors de l’avant dernière journée et comptent 6 points de retard actuellement).
En attendant, il faudra aller se frotter à Feytiat qui est dans la même situation que nous et a encore des espoirs de montée. Le perdant de ce match verra donc ses espoirs s’envoler tandis que le gagnant pourra continuer de rêver à une fin de saison à enjeu.
Côté arlacais, tous les voyants sont au vert avec une attaque explosive et une défense qui retrouve de l’efficacité (1 seul but encaissé sur les 2 derniers matchs). Lucas Spiteri, de retour dans le groupe, retrouvera son couloir droit pour l’occasion.
C’est vrai que cette défaite a cassée une belle série de victoires, mais on peut être fiers de tout ce qu’on a fait depuis le début de la 2ème partie de la saison. La défaite fait partie du football, il faut aller de l’avant, on prend chaque match comme une finale pour atteindre nos objectifs.
Cette semaine le groupe a bien travaillé. Pour préparer au mieux ce match contre un concurrent qui n’est qu’à 1 point de nous. Nous avons travaillé nos principes de jeu, de bloc ainsi que défendre en avançant. Le groupe travaille en cohésion, il faudra mettre en œuvre ce que nous voyons avec le coach chaque semaine pour gagner ce match.
Effectivement je retrouve le groupe ce week end pour ce match à Feytiat, j’attendais ce moment avec impatience, on a besoin de tout le monde, le groupe est large il y a du monde, chacun a son importance, maintenant il faut savoir accepter les choix du coach, ne jamais baisser la tête et toujours travailler, ne jamais rien lâcher.
J’attends samedi 19h de pied ferme, prêt à aller à la guerre avec les copains pour pouvoir rêver d’un beau scénario jusqu’à la fin de saison.
Pour cette première année au club, je suis content, il y a de belles installations, un bon groupe pour travailler chaque semaine. Je connaissais certaines têtes ce qui m’a permis de m’intégrer assez vite.
C’est un club structuré avec des bénévoles toujours souriants.
Niveau football, en venant ici je savais à quoi m’attendre, le projet de jeu du coach, l’exigence, la concurrence, beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais je voulais un challenge. Pour ma part, une première partie de saison enrichissante, surtout avec la coupe de France et ce match contre Niort, j’ai pu faire pas mal de matchs en championnat et en coupe, avec beaucoup de temps de jeu. Actuellement un passage compliqué depuis quelques mois mais je continue de travailler pour être à la hauteur quand le coach a besoin de moi.
Le match est programmé samedi 29 avril à 19H00 au stade Roger Couderc de Feytiat (Rue des Besses – 87220 Feytiat) et sera à suivre en live sur notre site internet !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus