Après deux premières bonnes sorties en coupe de France contre Sainte-Hélène (7-0), puis la Gémoze (0-8), Marc RAFA et ses coéquipiers vont abandonner la coupe ce week-end pour se frotter à une équipe de leur championnat de R1.
En effet, ce dernier ouvre ses portes ce week-end et, même si tous les voyants sont au vert du côté des écureuils, nos joueurs sont impatients d’en découdre et de commencer leur championnat. Le taulier du vestiaire prend son rôle au sérieux en essayant d’apporter son expérience et de l’exigence à un groupe relativement jeune.
« Après une préparation qui s’est plutôt bien déroulée, le groupe est motivé et enthousiaste pour la saison à venir. L’intégration des nouveaux joueurs s’est faite naturellement et il y a rapidement eu une bonne entente dans le groupe. Le contenu de nos matchs de préparation était encourageant et nous a permis de rapidement cibler nos axes d’amélioration. Les deux matchs de coupe de France ont été positifs puisqu’on s’est qualifiés mais on ne peut pas tirer d’enseignements de ces matchs. » En effet, une voire plusieurs divisions d’écart les séparaient de leurs précédents adversaires. « L’adversité était inférieure à ce que l’on va rencontrer tout au long de l’année en championnat, à commencer par ce week-end avec Boulazac. » Même s’il connait peu son futur adversaire, il s’attend à une opposition relevée. « Ils ont récupéré l’ancien coach de Cognac qui proposait toujours une équipe équilibrée quand on jouait contre lui en N3. Apparemment ils ont également eu des renforts de joueurs venant de Trélissac. C’est une équipe qui veut monter en N3 et qui devrait jouer les premiers rôles. Je m’attends à un vrai match de haut de tableau avec deux équipes prêtes physiquement et qui essaieront d’imposer à leur adversaire ce qu’ils souhaitent faire ! »
L’ES Boulazac s’est imposée en coupe de France 4 buts à 1 contre l’ES Montignacoise (D2) au 2ème tour, puis 5 buts à 0 contre La Roche-Rivière (R3) pour le 3ème tour. C’est donc deux équipes en confiance qui vont s’affronter ce week-end, même si pour le capitaine arlacais, le résultat de ce match ne sera pas une fin en soi. « L’objectif de ce match est de montrer qu’on peut être compétitif contre une grosse équipe de la poule en gardant nos ambitions dans le jeu mais aussi montrer que l’on peut répondre présent mentalement et physiquement quand le niveau s’élève et que la compétition commence. Après c’est toujours bien de commencer par une victoire et nous jouons tous les matchs pour ça, mais quelque soit le résultat, ce ne sera que la première journée et le championnat sera encore long. On devra donc tirer plus d’enseignements du contenu et de l’attitude que du résultat en lui même. »
Venez nombreux encourager notre équipe fanion pour son premier match !
Rendez-vous dimanche au stade Cruchon à partir de 15H00 !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus