Pour cette 13ème journée de National 3, notre équipe fanion affrontait celle de la réserve des Girondins de Bordeaux. Nous avons assisté à une belle rencontre qui s’est disputée dans un bon état d’esprit, mais qui n’a malheureusement pas tournée en notre faveur.
Pourtant, les hommes d’Antoine VERGES ont réalisé, dans l’ensemble, un très bon match. Les Verts sont d’ailleurs les premiers à rentrer dans le match et à mettre en difficulté les Girondins. Après une première frappe non cadrée, Kyllan Ramé essaie de lober le gardien mais sans réussite. Quelques minutes plus tard, il est à la suite d’un ballon mal dégagé, il contrôle et arme une lourde frappe détournée en corner. La plus grosse occasion de cette première période vient alors du côté gauche. Girard Désirée, trouvé en fixation, s’efface pour laisser passer le ballon dans son dos en direction du capitaine Marc Rafa. Ce dernier arrive lancé et parvient à déborder la défense girondine, il centre au cordeau, mais malheureusement Clément Fleury ne peut reprendre, trop court de quelques centimètres ! Côté girondin, pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps, la faute à une défense arlacaise bien en place sous la houlette d’un Loïc Coulaud de retour de blessure et impeccable dans ses interventions.
La deuxième mi-temps démarre de la même manière. Une première frappe de Malek Benkheira et une superbe tête de Marc Rafa inquiètent la défense adverse. Défense qui va craquer quelques minutes plus tard. Clément Fleury, très actif sur son côté, adresse un centre en première intention, que le défenseur bordelais touche de la main, l’arbitre n’hésite pas et accorde un pénalty en faveur de nos joueurs. Kyllan Ramé exécute la sentence et ouvre le score, malgré la bonne intuition du portier girondin, pourtant parti du bon côté. Après ce but mérité, les Arlacais se procurent quelques situations mais ont tendance à reculer. Les Marine et Blanc se font alors plus présents dans notre moitié de terrain. Antoine Vergès, sentant le danger, tente alors d’amener un peu de fraîcheur en faisant rentrer coup sur coup Johan Blonbou, Quentin Valadié et François Hapipi en lieu et place de Marc Rafa, Kyllan Ramé et Ted Lavie. Malheureusement, une petite erreur permet aux Girondins de revenir au score dans ce match par l’intermédiaire d’Amadou Traoré qui, au terme d’un joli numéro à l’entrée de la surface, centre pour son coéquipier et c’est finalement un défenseur vert qui marque contre son camp. Les Girondins de Bordeaux sont alors totalement relancés et confirment leur regain de forme sur cette fin de match. Malgré cela, les Mérignacais obtiennent la balle du 2-1, mais butent sur un excellent Corentin Michel qui s’interpose devant Girard Désirée, privant ainsi nos Verts d’une victoire qui n’aurait pas été volée.
Le score en reste finalement là. Il s’agit d’un bon point de pris pour les Girondins qui continuent leur série de 5 matchs sans défaite mais côté Arlacais, le sentiment est mitigé entre la satisfaction d’un très bon match et la déception de perdre deux points à domicile. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’avec le même état d’esprit et la même qualité de jeu, notre équipe fanion devrait connaître des lendemains meilleurs.
Nous faisons un bon match, on leur a posé des problèmes. On sort frustrés de ce match, car on se fait égaliser à la fin, mais c’est tout de même bon point, c’est positif pour la suite de la saison !
Lieu : Stade Cruchon (Mérignac)
Arbitres : M. GRIZON Aurélien, assisté de M. DELANNES Quentin et M. IBANEZ Bastien
Score : 1-1 (0-0 MT)
Cartons : Ramé (27′), Kokassa (91′) à Arlac, Boujouama (58′), Bessile (65′), Depussay (82′), Zerkane (93′)
Buteurs : Ramé (62′) pour Arlac, csc (88′) pour les Girondins
Arlac : Coulaud – Brionne – Machado – Lavie (Hapipi 75′) – Kokassa – Ramé (Valadié 75′) – Fleury – Rafa (c) (Blonbou 70′) – Désirée- Juaneda – Benkheira
Girondins de Bordeaux : Michel – Carrique – Bessile – Medioub – Sow – Boujouama – Lebas (Lemoine 83′) – Depussay – Traoré (Hamoudi 92′) – Lottin (Jamal 70′) – Zerkane
Prochain match : Match en retard de la 11ème journée de National 3 avec le déplacement aux Chamois Niortais, le samedi 18 Janvier à 18h (plus d’infos)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Bon rétablissement à Maxence LEGENTIL, gravement blessé à la cheville contre Lormont...
En savoir plusLes hommes de Frank DECHAUME ont retrouvé la victoire face à Brive...
En savoir plusSuivez le live de la 8ème journée de championnat entre notre équipe fanion et l'ESA Brive...
En savoir plusRencontre avec le capitaine arlacais avant la réception de Brive pour la 7ème journée de championnat...
En savoir plusRetour sur le match nul de notre équipe fanion masculine à Lormont.
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion masculine en déplacement à Lormont pour le compte de la 7ème journée de championnat.
En savoir plus