Hier, notre R1 féminine disputait son premier match de la saison avec la réception de l’AS Mazeres Uzos Rontignon sur le terrain synthétique du stade Cruchon. Un premier match perdu pour les joueuses d’Anthony Vigneron, qui ont pourtant montré de bonnes choses.
Ce sont d’ailleurs les Arlacaises qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Chloé Ruchaud dès la 5ème minute de jeu. Un but qui récompense la bonne entame de match de nos Vertes. Mais peu avant le quart d’heure de jeu, les visiteuses égalisent (13′). Tout est à refaire, mais nos joueuses se procurent des occasions, comme sur cette frappe de Chloé Ruchaud repoussée par la gardienne suite à un bon travail de Sabrina Sfair puis Margaux Dervout (43′). Malheureusement, nos efforts ne paient pas et juste avant la pause, l’ASMUR double la mise pour un avantage de 2-1 à la mi-temps.
En seconde période, les occasions sont moins nombreuses dans un premier temps. Il faut dire qu’il faisait très chaud hier après-midi et la pause fraîcheur a semble-t-il fait du bien aux deux équipes, qui ont accéléré le jeu par la suite. Après un corner de chaque côté, les Mérignacaises parviennent à revenir au score avec le doublé de Chloé Ruchaud, profitant d’un service parfait de Livie Ducasse (76′). La confiance revient avec ce but, mais aussi avec ce magnifique sauvetage de Lola Le Formal qui, sur sa ligne de but, dégage le ballon après un premier arrêt d’Emma Gautier (80′). Mais une fois de plus, les bonnes intentions arlacaises ne peuvent rien face au réalisme de l’adversaire. Quelques secondes plus tard, les Mazéroises reprennent l’avantage (81′) et le conservent même pour s’imposer 3-2.
Il y a de la déception, parce qu’on fait quand même ce qu’il faut : dans la construction, on a le ballon, on a la possession et on est supérieure à l’adversaire dans le jeu. Mais on n’est pas « tueurs » devant le but, on s’expose et ça nous coûte cher. On fait des erreurs fatales et derrière après, c’est compliqué. On est menée deux fois, on revient au score, mais on refait les mêmes erreurs qui font qu’on ne l’emporte pas. Il faut féliciter l’adversaire, qui a été opportuniste. On va faire en sorte de retenir ces erreurs pour les prochains matchs. Mais là on est déçus.
Lieu : Stade Cruchon – Mérignac
Arbitres : M. Archat, assistée de M. Bielle et M. Nguyen
Score : 2-3 (1-2 MT)
Carton : Sykora (22′) pour l’ASMUR
Buteuses : Ruchaud (5′, 76′) pour Arlac ; (13′, 45′, 81′) pour l’ASMUR
Arlac : Gautier, Prevost (Le Formal, 74′), Serna, Chastel, Ducasse (cap), Crouzet (Arche, 56′), Sfair, Dervout, Ruchaud, Bosch Cartagena, Vuitton (De Sousa Moreira, 81′)
ASMUR : Hourcaillou, Labourdette, Arette, Sykora, Trouilh, Loustau, Pillet, Hoqui, Chrisostome, Navarro, Nicolas
Sur le banc : Cuvelier, Cortina et Leal
Prochain match : réception de l’Aviron Bayonnais, le dimanche 22 septembre à 15h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Agathe FELDEN revient sur la Sud Ladies Cup, l'Équipe de France U19 et sa saison !
En savoir plusNos féminines sont éliminées de la coupe de Nouvelle-Aquitaine par Bassens en quarts de finale...
En savoir plusSuivez le quart de finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine entre notre équipe fanion féminine et Bassens...
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plusNos féminines ramènent un bon point de Poitiers et terminent le championnat seules en tête !
En savoir plusNos féminines sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe de Nouvelle-Aquitaine et disputent leur dernier match de championnat ce week-end !
En savoir plus