Ce mercredi 8 mai ne restera pas dans les mémoires arlacaises.
En effet, nos deux équipes séniors, engagées en demi-finale de coupe Nouvelle-Aquitaine et de Gironde SEAT / SKODA, se sont toutes les deux inclinées lors de la fameuse séance des tirs au but.
Pour notre équipe fanion, le scénario est cruel ! Menés 1 but à 0 par le Stade Poitevin à la mi-temps, les hommes d’Antoine VERGES reviennent au score en 2ème mi-temps par l’intermédiaire de Willfried ETIENNE. Ils prennent même l’avantage dans les dernières minutes suite à un magnifique enchaînement contrôle – frappe croisée de Sony DEGERT. Le plus dur semblait fait et alors que l’on se dirigeait vers une victoire arlacaise, une action poitevine parvient à son terme dans le temps additionnel. La séance des tirs au but allait donc départager ces deux équipes. Et malheureusement pour nous, Poitiers a eu les nerfs plus solides et sera donc en finale.
Le temps additionnel assassin pour la N3, salvateur pour la R3…
Pour la R3, le scénario est complètement différent, mais aussi cruel à son dénouement. Menés 1 but à 0 très rapidement, les protégés de Cédric DUPAS encaissent un 2ème but en début de seconde mi-temps. Dans la foulée, Benjamin TAUZIN réduit le score. Mais alors que les Verts poussent, mais butent sans arrêt sur une défense adverse expérimentée et bien en place, l’inespéré arrive. Dans le temps additionnel, les Arlacais parviennent à marquer un deuxième but par l’intermédiaire de Diego JULIA et se donnent ainsi une chance de remporter ce match aux pénaltys. Malheureusement pour eux, c’est l’expérience qui l’emporte et le résultat final sera comme pour la N3.
Je suis extrêmement déçu. A 10 secondes près, nous étions en finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine, ce qui aurait été historique pour notre club. Malheureusement, Poitiers y a cru jusqu’au bout et a été récompensé… Bravo à eux.
Toutes les conditions étaient réunies pour faire un bon match. Toutefois, on réalise une première mi-temps assez timide dans l’engagement et la qualité technique, au contraire de Poitiers qui est mieux rentré dans ce match et qui marque un but peu avant la fin de la première mi-temps. La mi-temps nous a permis à tous de se remobiliser et de repartir avec de bien meilleures intentions. On réalise une très bonne deuxième mi-temps avec beaucoup plus d’envie, de qualité et d’engagement. On arrive à se procurer de nombreuses occasions et à revenir au score. On a continué à pousser et on finit par marquer ce deuxième but. On se dit qu’à ce moment là, on va le faire et on va aller en finale. Mais c’est sans compter sur cette situation en fin de match qui nous aura été fatale. Alors qu’on est dans les arrêts de jeu, on a un joueur au sol blessé, le jeu continue malgré le fait qu’on demande à l’équipe adverse de mettre le ballon en touche « sportivement » ou à l’arbitre d’arrêter le jeu. Au final, on prend un but à 10 secondes de la fin et le scénario est encore plus cruel avec la défaite par la suite aux pénaltys. Beaucoup de déception à la fin de ce match car on passe à côté d’une finale qu’on aurait mérité de jouer, mais aussi fier de la réaction de toute l’équipe durant cette deuxième mi-temps. Il faudra s’appuyer sur le positif pour continuer à avancer et réaliser une bonne fin de championnat à commencer par ce week-end où on retrouve Poitiers à Arlac.
J’ai un groupe de 20 ans d’âge qui a réalisé une saison aboutie. La cerise sur le gâteau aurait effectivement été cette finale à domicile. Pas de chance, c’est passé à côté. Mais ça n’enlève en rien le travail effectué cette année. Mon rôle, c’est de former des joueurs pour la première. Là, c’est vrai que c’est la déception qui prime, c’est normal, mais on est fiers d’être revenus au score, de les avoir fait douter dans les arrêts de jeu. On aura ce type d’opposition l’année prochaine en R2, finalement c’est une bonne préparation. Ce match-là va nous faire grandir, car on a péché par manque d’expérience. On reste invaincus cette saison avec ce match nul au terme du temps réglementaire, à nous de conserver cette invincibilité lors des deux derniers matchs de championnat.
C’est une déception, parce que l’adversaire était abordable, même s’ils évoluent en R2. Notre équipe est une équipe jeune, mais je pense qu’elle méritait d’aller en finale. La montée c’est déjà super, mais on est un peu déçus, surtout qu’on pouvait jouer la finale à Arlac. Maintenant, on reste quand même invaincus, c’est bien. Puis il y a du très gros potentiel dans cette équipe, elle va s’aguerrir en R2 la saison prochaine.
Prochain match de la N3 : FCE Mérignac Arlac – Stade Poitevin, 24ème journée de championnat
Date : dimanche 12 mai à 15H00
Lieu : Stade Cruchon de Mérignac
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Prochain match de la R3 : ESMAN – FCE Mérignac Arlac, 21ème journée de championnat
Date : samedi 11 mai à 19H00
Lieu : Stade Municipal – Rue Du Stade – 64510 Meillon
PLUS D’INFOS : cliquez ici
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Avant la réception de Feytiat, rencontre avec le coach arlacais !
En savoir plusBon rétablissement à Maxence LEGENTIL, gravement blessé à la cheville contre Lormont...
En savoir plusLes hommes de Frank DECHAUME ont retrouvé la victoire face à Brive...
En savoir plusSuivez le live de la 8ème journée de championnat entre notre équipe fanion et l'ESA Brive...
En savoir plusRencontre avec le capitaine arlacais avant la réception de Brive pour la 7ème journée de championnat...
En savoir plusRetour sur le match nul de notre équipe fanion masculine à Lormont.
En savoir plus