Pour clore la saison passée et se projeter sur la nouvelle qui s’apprête à commencer, Antoine Vergès, le coach de notre équipe fanion masculine, a répondu à nos questions. Descente après le Covid-19, intersaison, reprise, … c’est l’heure du bilan.
Alors déjà je tiens à rappeler que nous ne sommes pas descendus sportivement. Nous sommes descendus par la volonté d’un seul homme, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Great. Nous étions mal classés, donc forcément impactés directement par cette décision mais j’aurai tenu le même discours si nous avions été dans le ventre mou du classement. De la même manière, pour moi, il n’y aurait pas dû avoir de montée. Cela restera une cicatrice sportive. Je suis très déçu de l’attitude de nos présidents de ligue et de district qui ont défendu leurs intérêts personnels avant les intérêts du football amateur. A contrario, je tiens vraiment à remercier l’AFFA (Association Française du Football Amateur) et plus particulièrement Eric Thomas, ainsi que le cabinet d’avocats Bertrand qui ont fait le maximum pour défendre l’intérêt général du football amateur, malheureusement en vain.
Nous avons perdu 11 joueurs*. C’est le jeu, nos joueurs ont été sollicités, certains sont partis, d’autres sont restés fidèles au club. D’autres ont disparu… De notre côté, nous avons recruté cinq joueurs ciblés. Le groupe est constitué, mais nous restons attentifs à toutes les opportunités qui pourraient se présenter.
* Ted LAVIE, Clève KOKASSA, Loïc COULAUD, Quentin VALADIE, Cheick SAMB, Marc COUTURIER, Vincent ROUX, Malek BENKHEIRA, Adrian SAHIBBEDINE, Kyllan RAME, Baïdy DIA
On démarre un nouveau cycle. Avec autant de changements dans notre effectif, il va falloir que chacun trouve sa place, que ce soit en-dehors ou sur le terrain. Le groupe est beaucoup plus jeune, mais toujours encadré par des joueurs d’expérience. De plus, j’ai volontairement diminué le nombre de joueurs dans mon groupe afin de faciliter les passerelles entres nous et les espoirs. Après, il faut savoir que sur les 3 dernières années, aucune équipe qui est descendu de N3 en R1 n’a réussi à remonter directement. Nous souhaitons retrouver le N3 que nous n’aurions pas dû quitter, mais comme je l’ai dit, nous entamons un nouveau cycle.
On a bien repris, le paramètre chaleur est à prendre en compte donc on s’adapte. Je sens beaucoup d’investissement de la part des joueurs avec un vrai plaisir d’avoir repris le foot, donc c’est très bien. Maintenant, nous nous préparons avec un objectif : gagner notre premier match ! On ne sait jamais, si les championnats sont arrêtés de nouveau après ça, on montera ainsi directement en N3….
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Malgré une dernière victoire à Boulazac (1-3), notre équipe fanion n'accédera pas à la National 3...
En savoir plusLe coach de notre équipe première quitte le club et s'envole vers un nouveau challenge en National 2.
En savoir plusSuivez le dernier match de notre équipe fanion, encore en lice pour la montée, à Boulazac ...
En savoir plusEncore dans la course à la montée, notre R1 se déplace à Boulazac pour son dernier match...
En savoir plusNotre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plus