Ce week-end, les protégés de Cédric DUPAS retrouvaient le championnat et étaient opposés à un concurrent direct pour le maintien : St-Pierre-du-Mont. Le contrat du week-end est rempli même si tout n’a pas été parfait.
Nos Espoirs bénéficiaient pour l’occasion de nombreuses descentes de la N3. Pourtant, dès le début du match, les Arlacais sont cueillis à froid et St-Pierre ouvre le score après seulement deux minutes de jeu (0-1, 2′). Nos joueurs ne doutent pas et Enzo PORETTI parvient à égaliser 10 minutes plus tard suite à une tête repoussée de Wilfried ETIENNE (1-1, 12′). Dans la foulée, la nouvelle recrue Camus CAMARA marque son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-1 23′). Les Verts dominent ce premier acte et atteignent la pause sur ce score.
En deuxième mi-temps, les Landais reviennent au score suite à une erreur de notre défense (2-2, 58′). Les Mérignacais accusent le coup et évitent de peu un troisième but : le tournant du match. Par la suite, Wilfried ETIENNE perd un face à face avec le portier adverse, mais sur le corner suivant, Quentin VALADIE le tire directement… dans le but (3-2, 62′). Les visiteurs n’abdiquent toujours pas mais encaissent un quatrième but de Wilfried ETIENNE, enfin récompensé de ses efforts. Les Arlacais scorent un dernier but par Geordy CHOISI (86′) avant de voir l’adversaire inscrire le dernier but de la partie.
Cette victoire permet au groupe de passer devant leur adversaire du jour, mais surtout de se rapprocher des équipes de milieu de tableau. Pour autant, rien n’est encore acquis et un dur déplacement s’annonce du côté du Vieux Boucau, équipe qui nous devance de seulement deux petits points…
Je suis évidemment satisfait du résultat qui nous permet de revenir à hauteur de notre adversaire du jour et d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. En revanche, sur le contenu, il y a encore beaucoup de travail, notamment sur l’aspect défensif où des négligences individuelles nous mettent en difficulté. Ensuite, il va falloir gagner en fluidité notamment sur les phases de transition afin d’être plus actif et moins réactif. Ce n’est qu’une étape avant un déplacement tout aussi important à Vieux Boucau dans 15 jours où il va falloir aller chercher des poins pour continuer à redresser la barre au classement.
Lieu : Stade CRUCHON
Arbitres : M. MILLET Nicolas, assisté de M. COINAUD Sébastien et M. CAKA Malsor
Score : 5-3 (2-1 MT)
Cartons : Poretti (12′), Camara (23′), Valadié (62′), Etienne (65′), Choisi (86′) à Arlac
Arlac : Lecompte – Barbe – Poretti (Jurado 63′) – Hapipi – Roux – Valadié – Menasri (Chassagne 73′) – Etienne – Camara – Choisi – Antunes (Taounti 63′)
Saint-Pierre : Duffour – Inostroza – Lebriez – Canon – Marquet – Mahou – Farud – Ducournau – Maurin – Garcia Lopez – Servant
Prochain rendez-vous : 9 Février à 15h à Vieux Boucau pour la 12ème journée de championnat
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la composition du staff de notre équipe réserve féminine.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusSous la houlette de Frank Dechaume et son staff au complet, nos joueurs ont repris le chemin de l'entrainement...
En savoir plusRetour sur la finale de la coupe de Gironde Seat Skoda de notre équipe réserve qui s'impose contre Bassens (1-0)...
En savoir plusSuivez la finale de la coupe de Gironde Seat Skoda entre notre équipe R2 et Bassens...
En savoir plusTrois de nos équipes disputeront les finales de coupes départementales ce week-end à Cruchon...
En savoir plus