Dimanche, notre R1F recevait Pau sur le terrain synthétique du Stade Cruchon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont soigné leur goal average…
Il fallait l’emporter, non seulement pour rester au contact de Trélissac et de l’ASMUR qui ont aussi gagné, mais il fallait aussi l’emporter sur un score large. Le leader Mazères ayant récemment cartonné contre Libourne (10-0) et Pau (5-0), nos Arlacaises se devaient d’envoyer un message fort. Et le message est bien passé ! Au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout, les joueuses d’Anthony Vigneron se sont largement imposés sur le score de 10 buts à 0.
Très rapidement, elles ont pris le match en main en menant 3-0 au bout de 15 minutes. Nos Vertes ont le ballon, le font vivre et se projettent facilement vers l’avant. Ainsi, chaque situation offensive débouche sur une frappe et la plupart du temps, elle fait mouche. A la pause, le FCEMA mène déjà 7-0. Le rythme baisse peu à peu en deuxième période, mais les coéquipiers de la capitaine Livie Ducasse maîtrisent toujours la rencontre. Elles parviennent tout de même à inscrire trois buts supplémentaires, notamment ce magnifique corner direct d’Ornella Bosch Cartagena.
C’est une belle victoire. Les joueuses sont restées sérieuses et disciplinées, elles se sont rendues le match facile, c’est ce qu’il fallait. On savait que nos adversaires directs en championnat avaient obtenu une victoire face à cette équipe, donc on voulait aussi bien faire. On n’avait pas joué depuis l’élimination en coupe de France, on avait envie de reprendre les choses comme il faut. Le danger était de tomber dans la facilité, de relâcher un peu, c’est ce que je leur ai dit à la mi-temps, de continuer à travailler. On a fait une première mi-temps pleine, avec de la réussite, c’était un peu moins le cas en deuxième, mais elles sont restées sérieuses.
Lieu : Stade Cruchon – Mérignac
Arbitres : M. Mert, assisté de M. Chevance et M. Bolonge Boyeye
Cartons : Victorin (35′, expulsion 57′) à Pau
Buteuses : Ruchaud (7′, 26′), CSC (15′, 29′), Feillard (6′), Dervout (28′), Vuitton (36′), Bosch Cartagena (64′), Serna (68′), Sfair (73′)
Arlac : Gautier, Prevost, Le Formal, Ducasse (cap), Serna (Sfair, 46′), Crouzet, Feillard (De Sousa, 46′), Dervout, Ruchaud, Bosch Cartagena, Vuitton (Arche, 35′)
Pau : Cazenave, Victorin, Diaz, Choley, Sfali, Claverie, Larrieu (cap), Valdes, Chige, Marine, Fernandez
Sur le banc : Azidrou et Dumetz
Prochain match : Déplacement à Libourne le dimanche 17 novembre à 15H00
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R2 lance parfaitement son championnat et notre R2F empoche sa première victoire !
En savoir plusDécouvrez le planning des matchs amicaux de notre équipe fanion féminine !
En savoir plusLe groupe féminin dévoile ses nouvelles joueuses pour la saison 2022/2023.
En savoir plusNotre section féminine est ouverte pour tout le monde jusqu'à la fin du mois !
En savoir plusStéphane RIEGEL sera le nouvel entraîneur de notre équipe féminine espoir pour la saison prochaine.
En savoir plusLors des 2 derniers week-ends, la section féminine a envahi la pleine de CRUCHON !
En savoir plus