Une fois l’accession en 3ème Division validée, la saison de nos féminines ne s’est pas terminée et s’est poursuivie par la coupe de Nouvelle-Aquitaine. Après s’être qualifiées pour les quarts de finale au bout du suspense face à Trélissac (aux tirs au but), les joueuses de Pascal LAMAGNERE ont retrouvé une équipe qu’elles connaissent bien : Bassens. Malgré une première mi-temps équilibrée et neutre, nos vertes ont craqué en deuxième période en encaissant le seul et unique but de la rencontre (65e). C’est donc par le plus petit écart que nos féminines sont éliminées de la coupe et voient l’objectif d’un doublé championnat/coupe s’envoler.
Ce match nous laisse un goût amer mais si on veut gagner, il faut marquer des buts. On a gâché trop d’occasions en première mi-temps. Je suis triste parce que ce groupe mérite une autre fin de saison. Ces joueuses ont tellement travaillé depuis le 1er Août pour atteindre l’objectif. Depuis le 4 septembre, on a eu (hors trêve) 33 week-ends, on a disputé 37 rencontres, et depuis que l’on a validé la montée, les fatigues accumulées nous ont rattrapés. Le groupe doit maintenant se projeter vers la saison prochaine, c’est ce que l’on va faire dans les semaines qui arrivent.
Le FCEMA tient à féliciter Pascal LAMAGNERE, son staff et tout le groupe pour cette magnifique saison et surtout… POUR LA D3 !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de la 8ème journée de D3 entre notre équipe fanion féminine et Clermont !
En savoir plusL'aventure en Coupe de France s'arrête là pour nos féminines.
En savoir plusSuivez le live du 1er tour fédéral de coupe de France féminine entre notre équipe fanion et Montauban.
En savoir plusNos féminines enchaînent avec une nouvelle défaite à domicile contre Valence.
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine qui reçoit Valence pour la 7ème journée de championnat.
En savoir plusL'Université de Bordeaux finit sur le podium du toit du monde...
En savoir plus