Samedi matin dernier, nos U18 ont pris la direction du Bassin d’Arcachon pour y affronter Lège Cap-Ferret, dans le cadre du 3ème tour de la coupe Gambardella. Après la première victoire acquise en championnat une semaine avant, les joueurs d’Olivier DESCLOS étaient en confiance, mais ont été tout de même malmenés par les locaux. Ces derniers ont pris le dessus dans l’impact et dans le jeu, alors que les Arlacais ont eu du mal à imposer le leur. C’est finalement sur un coup de pied arrêté peu après la demi-heure de jeu que nos jeunes trouvent la faille. Aboubacar FOFANA est à la réception d’un coup franc et crucifie le portier local (33′). L’adversaire est sonné et baisse le pied sur la fin de cette première période.
Dans le deuxième acte, nos Verts, qui jouaient en jaune, reviennent dans de meilleures dispositions. Pourtant, ils ne parviennent toujours pas à marquer dans le jeu, puisque c’est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté qu’ils doublent la mise, à 10 minutes du terme. Sur un nouveau coup franc, Noah COULLETTE place sa tête qui termine sa course dans le petit filet opposé (83′). Les Mérignacais ont eu chaud, même très chaud lorsque deux frappes légeoises s’écrasent sur les montants du but gardé par Nino SANTINAN, mais repartent de la presqu’île avec la qualification pour le prochain tour de la compétition !
On a été confrontés à une belle équipe, qui est venue nous chercher, qui nous a forcés un peu. Et nous, on n’a pas réussi à mettre notre jeu en place dès le départ. Bizarrement, on a paniqué par rapport à cette équipe et on a allongé plus qu’il ne fallait. On marque sur coup de pied arrêté, ce qui est heureux pour nous. Ensuite en deuxième période, on rectifie un peu les choses. Ils n’ont pas beaucoup d’occasions, si ce n’est deux frappes de loin qui terminent sur le poteau et qui auraient pu relancer le match. Et puis encore sur coup de pied arrêté, on met le deuxième but qui les a enfoncés eux.
Lieu : Stade Louis Goubet (Lège)
Arbitres : M. Lacoste, assisté de M. Vich et M. Todo
Score : 2-0 (1-0 MT)
Cartons : Bouvier (39′), Pereira (56′) à Lège
Buteurs : Fofana (33′), Coullette (83′) pour Arlac
Lège : Douet M., Pereira (Boulle, 89′), Ferriere, Bouvier, Douet E. (cap), Chaikhy, Jourde, Dufreche, Keita, Abel (Bodin, 74′), Camarinha (Simonutti, 89′)
Arlac : Santinan, Vallet, Barragan, Sieffert (cap), Jestin, Coullette, Camara, Motel, Fofana (Ali, 87′), Jdidi, (Mahuas, 46′) Labarbe (Poretti, 46′)
Prochain match : 4ème tour de Gambardella le samedi 2 novembre (tirage au sort demain)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Rencontre avec Matthieu Rabineau pour évoquer la reprise de la saison, le début du championnat ainsi que cette belle qualification en Gambardella (1-15)...
En savoir plusRetour avec le coach de notre équipe U17 R1 sur la belle victoire dans le derby dans le SA Mérignac (2-1).
En savoir plusNos U19 s'imposent en finale face au Stade Bordelais (1-1 tab 5-3) et remportent la coupe de Gironde...
En savoir plusTrois de nos équipes disputeront les finales de coupes départementales ce week-end à Cruchon...
En savoir plusDécouvrez l'équipe de nos U16-R1 entraînée par Lucas PUCHEU-PLANTÉ !
En savoir plusRencontre avec le coach de nos U19 qui affronte le SAG Cestas en finale de coupe de Gironde...
En savoir plus