Les seniors A se déplaçaient à Hasparren pour le compte du 5ème tour de Coupe de France. Ils se sont imposés logiquement après un match solide et sérieux. Girard DESIREE, autour de 2 buts nous livre ses impressions.
On s’attendait à un match piège et engagé car il n’est jamais facile de jouer dans le Pays Basque. Nous avons été dominateurs sur la première période, mais sans nous procurer de réelles occasions de buts. Ils étaient bien organisés avec 5 défenseurs et jouaient assez bas. De plus, ils avaient quelques joueurs qui essayaient de rapidement se projeter vers l’avant. Ils ont une seule situation dans cette première partie, avec un 2 contre 1, mais Vincent (ROUX) joue parfaitement le coup, et freine bien l’action. On atteint la mi-temps sur un score de parité. En début de deuxième mi-temps, sur une action anodine, un de leur joueur décoche une frappe aussi magnifique que soudaine : barre rentrante, très joli but !!! Mais un peu contre le cours du jeu tout de même. Nous ne nous sommes pas énervés et avons continué à joueur. Nous faisons 2 poteaux via Marc (RAFA) et moi même. Will (ETIENNE) et Kevin (ZINGA) ont beaucoup débordé et sur un de leur centre, je suis à la réception, contrôle du droit et frappe assez mollement, mais le ballon finit au fond des filets. Quelques minutes plus tard, Thibaud RIOS qui venait de rentrer m’adresse un centre, et là, je vois que le défenseur va être trop court sur son intervention, je ne lâche pas le ballon des yeux et je marque un des plus beaux buts de ma carrière : une reprise acrobatique qui pourrait ressemblait à un ciseau !!! L’égalisation leur avait mal, mais ce deuxième but a mis fin à leurs espoirs je pense. Nous avons continué à tenir le ballon et nous avons marqué un troisème but par Kevin.
Il s’agit de mes 2 premiers buts officiels cette année. Je suis donc très content. J’étais absent les dernières semaines, car je m’étais fait une entorse contre Chauvigny à domicile, j’ai été arrêté un mois. Je suis revenu dans le groupe il y a quelques semaines contre Bègles en Coupe de France, puis Lège la semaine passée. Donc pour la confiance, c’est très bien surtout pour un attaquant; d’autant que j’ai marqué un but qui comme je l’ai dit plus haut, est un de mes plus beaux.
Tout d’abord, je pense que ce match nous a fait du bien. On avait besoin de gagner et de se rassurer afin d’aborder le match de Niort dans les meilleures conditions. En championnat, nous faisons un début de saison compliqué, mais nous n’avons jamais été hors du coup. Moralement, l’équipe est gonflée à bloc, nous n’avons rien à perdre contre Niort qui est le leader de notre poule. En plus, étant à domicile, nous voulons prendre le maximum de points. Donc il ne faut pas perdre au minimum.
A l’équipe d’HASPARREN pour son état d’esprit ainsi que son public, ils ont eu un comportement irréprochable. Je leur souhaite bonne chance pour la suite de leur saison. Aussi, je souhaiterai remercier Laurent DEPUSSAY, le kiné du club qui s’est très bien occupé de moi et m’a remis sur pied.
Prochain rendez-vous, ce dimanche 21 Octobre au stade CRUCHON contre les chamois niortais, leader de la poule.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre équipe fanion masculine opposée à Villenave pour le compte de la 8ème journée de championnat...
En savoir plusRencontre avec notre milieu de terrain avant la 8ème journée de championnat contre Villenave...
En savoir plusNotre équipe fanion se qualifie pour la 7ème tour de la coupe de France en éliminant avec la manière le Stade Poitevin (3-0)...
En savoir plusSuivez le live du 6ème tour de coupe de France entre notre équipe fanion et le Stade Poitevin (N2)...
En savoir plusAvant le 6ème tour face au Stade Poitevin (N2) dans le cadre de la coupe de France, rencontre avec notre défenseur Romain Brionne,
En savoir plusRetour sur le match nul concédé contre l'ASMUR (1-1) dans le cadre de la 6ème journée de championnat...
En savoir plus