Notre équipe fanion est maintenue !!!
Que ce fut long et difficile, mais la joie finale n’en est que plus grande ! Nos verts et blancs se sont imposés 2 à 0 sur le terrain de Chauray et ont ainsi assuré leur maintien en National 3.
Au début du match, les deux équipes s’observent avant que les protégés d’Antoine VERGES allument la première mèche sur une frappe de Kévin Zinga, mais cette dernière est contrée (11e). Tout de suite derrière, Wilfried Etienne centre pour la tête d’Anthony Despujos, mais cette dernière est bien captée par le gardien adverse (13e). Anthony Despujos, encore lui, fait ensuite trembler les filets… extérieurs (28e). Les visiteurs ont de leur côté beaucoup de mal à prendre à défaut notre défense : la seule occasion notable est un centre stoppé par Loïc Coulaud (30e).
Au retour des vestiaires, Chauray se met en action tout de suite sur une belle action, mais l’attaquant attend trop avant de frapper et voit la défense revenir sur lui (47e ). Juste avant l’heure de jeu, Chauray se procure une nouvelle situation mais finalement Clève Kokassa parvient à annihiler cette tentative en revenant sur l’attaquant local (56e).
Chauray a laissé passer sa chance parce qu’ensuite, dans la continuité de l’action précédente, Kévin Zinga, bien lancé dans la surface, parvient à ouvrir la marque (57e). Cette ouverture du score débride le match et les espaces commencent à se créer sans toutefois donner lieu à de nombreuses occasions.
En toute fin de rencontre, Sonny Degert, tout juste rentré sur la pelouse, récupère un ballon mal négocié par un défenseur adverse et va tromper pour la deuxième fois de la soirée le gardien chauraisien. (80e).
Avec cette victoire, notre équipe était donc maître de son destin, mais le plaisir fut total quand le groupe appris que dans le même temps, la réserve de Pau s’était inclinée à domicile contre Lège Cap Ferret. Notre équipe ne pourra plus être dans les 5 derniers, le maintien est donc acquis !!! Elle gagne même une place au classement compte tenu de la défaite de Poitiers contre la réserve de Niort.
Nous sommes revenus sur cette saison avec les deux capitaines, Marc RAFA et Anthony DESPUJOS.
Devant les nombreux messages de soutien reçus avant le match, les joueurs de notre équipe fanion ont souhaité vous faire passer un petit message…
La photo de cet article a été réalisée par Michel D. Photographie.
Pour voir les photos de la rencontre, cliquez ici.
Lieu :Chauray
Arbitre : M. Le Gal
Mi-temps : 0-0
Buts : Zinga (57′), Degert (80′) pour Arlac
Chauray : Pigeau – Hinschberger F. – Paris – Raymond – Hinschberger B. (cap) (Sow, 86′) – Poumeau – Trachi – Alic – Rossad (Lopez, 68′) – Boulanger – Audouin (Foulon, 70′)
Arlac : Coulaud – Barbe (Fleury, 88′) – Lavie – Kokassa – Rafa (cap) – Valadié – Despujos – Etienne (Bouchon, 68′) – Blonbou – Désirée (Degert, 75′) – Zinga
Prochain match : FCE Mérignac Arlac – Limoges
Compétition : 26ème journée de N3
Date : Samedi 25 mai à 18H00
Lieu : Stade CRUCHON
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus