Après une rassurante victoire sur la pelouse de Saint-Pantaléon (0-2), les arlacais ont pu retrouver le chemin de l’entraînement cette semaine avec le sentiment du devoir accompli. Pour autant, même si elle a fait énormément de bien, les coéquipiers de Quentin Valadié ne peuvent pas s’en contenter et se doivent de confirmer ce résultat par une victoire dans leur antre de Cruchon où ces derniers restent sur 2 courts revers (Lormont 1-2 et Panazol 0-1). Le milieu de terrain s’est confié avant la réception de Feytiat pour le compte de la 10ème journée de championnat.
C’est une victoire qui fait beaucoup de bien, elle fait du bien au niveau comptable, parce que c’est toujours important de prendre des points et encore plus à l’extérieur. Mais elle fait surtout du bien au moral du groupe. Il fallait stopper cette série de défaites et se remettre la tête à l’endroit, seules les victoires permettent ça, cette dernière nous prouve qu’on peut lutter et gagner, même quand on est dans la difficulté !
L’état d’esprit est bon, même avant la victoire du week-end dernier, il était déjà très bon. On est concerné, on travaille et la victoire de Saint-Pantaléon récompense nos efforts des dernières semaines pour redresser la barre. On ne pense pas trop au maintien, à la montée… on s’est fixé un objectif de points à prendre le plus vite possible, on prend les matchs les uns après les autres et quand viendra le moment, on parlera d’objectifs plus concrets !
On joue chaque match pour les gagner, donc ce week-end l’objectif est celui là et pas un autre. On est à domicile et on veut retrouver de la solidité à Cruchon. C’est vrai qu’on a perdu nos deux derniers matchs à la maison, mais je ne pense pas qu’on est plus de mal à s’exprimer à domicile, on y a fait de très bonnes performances en début de championnat et en coupe justement. On a eu une petite spirale négative, elle est terminée maintenant et on est très motivé pour enchaîner et gagner de nouveau sur notre pelouse.
Je ne les connais pas très bien, mais c’est une équipe qui a joué en N3 quand on y était avec Arlac. En R1, ils sont donc habitués à jouer le haut du tableau. J’ai essayé de prendre quelques infos auprès de mon père qui les a rencontré avec Boulazac, c’est une équipe joueuse, ils restent sur des bons résultats donc je pense que ça va être un beau match de football.
Feytiat pointe actuellement à la 5ème place du championnat, certes un peu faussé compte tenu des matchs en retard. Après 9 journées, elle ne compte que 3 défaites pour 4 victoires et 2 matchs nuls. Autre point intéressant, ces derniers sont très prolifiques en attaque avec 18 buts marqués. A l’extérieur, ils sont relativement à l’aise : ils n’ont concédé qu’une seule défaite à Brive (2-1) en 5 déplacements (victoire à Mussidan 1-7, victoire à Isle 0-1, match nul à Angoulême 1-1 et Cognac 3-3). Attaque de feu dans un collectif qui voyage bien, il faudra donc se méfier !
Rendez-vous dimanche à partir de 13H30 pour suivre la rencontre en live sur notre site !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus