Après la bonne prestation du week-end dernier face aux Girondins de Bordeaux (1-1), notre équipe fanion se déplace à Niort. Ce sera donc une deuxième réserve professionnelle contre laquelle le groupe d’Antoine VERGES évoluera ce samedi.
Après une bonne préparation ponctuée par deux victoires en amical face au Stade Bordelais, les coéquipiers de Romain BRIONNE ont enchaîné une prestation aboutie contre les Girondins de Bordeaux. En effet, le match a permis de rassurer les spectateurs de CRUCHON, tant au niveau de la qualité de jeu mais aussi et surtout, au niveau de l’état d’esprit. Seule ombre au tableau, un manque d’efficacité, que ce soit offensif ou défensif. En effet, nos joueurs devront gommer les petites erreurs qui coûtent des points précieux, comme lorsqu’ils ont concédé l’égalisation aux Girondins dans les dernières minutes. De même, il faudra être plus performant dans la finition, car malgré l’égalisation girondine, ils ont eu au bout du pied la balle de 2-1.
Côté bonnes nouvelles, le groupe est quasiment au complet (mis à part les blessures de longue durée de Baïdy DIA et Kevin GASTON). Le week-end dernier, Loïc COULAUD a fait son retour dans les buts après sa fracture au pied. Les trois recrues, Cheikh SAMB, William NKOUNKOU et Camus CAMARA, sont qualifiées et donc à la disposition du coach qui pourra potentiellement faire appel à eux.
On prépare ce match avec l’objectif de confirmer les bonnes choses que l’on a faites le week-end dernier, tout en essayant de gommer les quelques erreurs que l’on a pu faire afin de continuer à nous améliorer et donc, essayer de créer une dynamique. Ce début de saison n’a pas vraiment été celui que l’on aurait souhaité, mais tout le groupe reste motivé et investi pour arriver à gagner un maximum de points sur cette deuxième partie de saison. On garde en tête la saison dernière où nous étions dans la même situation à quelque chose près et cela ne nous avait pas empêché de trouver l’équilibre qu’il nous manquait et retrouver la confiance pour enchaîner les bons résultats. Donc nous préparons ce match avec beaucoup de sérieux et de détermination pour débuter cette année 2020 au mieux.
Autre réserve professionnelle de la poule, Niort est aussi en difficulté dans ce championnat. Ils sont actuellement 10èmes avec trois victoires, cinq nuls et quatre défaites. Ils pointent à trois longueurs devant nous. Actuellement, ils restent sur deux défaites consécutives contre les Girondins (1-2) et Bayonne (1-0). Nul doute que les jeunes pousses Niortaises souhaiteront se mettre en avant et aussi se donner un peu d’air au classement.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Samedi 18 Janvier à 18h
LIEU : Stade CRUCHON – Mérignac
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le dernier match de notre équipe fanion, encore en lice pour la montée, à Boulazac ...
En savoir plusEncore dans la course à la montée, notre R1 se déplace à Boulazac pour son dernier match...
En savoir plusNotre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plus