Nouveau match de championnat ce week-end, avec un déplacement samedi à Saint-Médard d’Eyran (12ème) pour le compte de la 24ème journée.
Les coéquipiers de Romain Brionne devront ainsi s’imposer chez leurs voisins pour s’offrir une « demi-finale » la semaine prochaine à domicile contre Brive. Mais avant cela, pour jouer pleinement ce futur match à élimination directe, il faudra passer l’obstacle saint-médardais : tout résultat autre qu’une victoire condamnerait définitivement nos verts; ils le savent et jouent avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête depuis plusieurs matchs sans pour autant trembler et déjouer. Il faudra qu’ils abordent ce match avec sérieux et détermination, le jeu en vaut la chandelle…
Rencontre avec Romain Brionne, l’expérimenté défenseur polyvalent, de retour dans l’équipe…
Personnellement je me sens bien. J’étais absent les 3 derniers matchs pour des raisons professionnelles. J’ai pu malgré tout garder le rythme en m’entraînant de mon côté donc je suis prêt pour cette fin de saison !
Ce serait de penser que le match sera facile et que la victoire est assurée avant même d’avoir joué le match ! Pour autant on l’aborde avec le même investissement et la même motivation que pour tous les matchs que l’on a joués depuis le début de la saison. On sait qu’il n’y a pas de match facile, peu importe la position des équipes au classement et encore moins sur la dernière ligne droite du championnat donc tout le monde sera concentré et déterminé pour faire le nécessaire et revenir avec les 3 points.
Nos résultats sur la phase retour et ceux des autres matchs notamment du week-end dernier nous ont permis de revenir dans la course avec en plus la réception de Brive le week-end prochain. Cela rajoute de l’excitation pour cette fin de saison mais malgré tout, si on veux continuer sur cette lancée et espérer quelque chose à la fin du championnat , on sait que l’on doit tout gagner et ça passe par gagner ce week-end à Saint-Médard d’Eyran. Je ne pense pas que les esprits soient déjà tournés sur le match de Brive, cela a plutôt rajouté une motivation supplémentaire.
Sur la phase retour du championnat, on a été un peu plus épargné par les blessures donc le groupe est quasiment au complet. Il nous manque toujours malgré tout Marc Rafa depuis sa blessure en début d’année… Mais globalement nous sommes quasiment au complet pour cette dernière ligne droite, ce qui nous permet d’aborder ces derniers matchs avec confiance.
Rendez-vous sur notre site à partir de 16H30 pour suivre le live de notre R1 !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusNotre équipe fanion s'impose contre Angoulême (2-1) et enchaîne une 7ème victoire à domicile.
En savoir plus