Après leur belle victoire de ce week-end contre les voisines du SAM (5-1), notre équipe U18F continue sa bonne saison dans la joie et la bonne humeur…
Rencontre avec le coach Romuald Nart, qui est depuis peu accompagné dans sa mission par Dimitri Quigis…
L’interview
Quel est le fonctionnement de ta catégorie en terme de résultats ?
Nous avons effectués une poule de brassage qui permettait de rejoindre le niveau ligue (R1). Nous avons fait un match nul et gagné tous les autres matchs mais cela n’a pas suffit ! Sur les 4 poules de brassage, seulement les 2 meilleures premières étaient qualifiées (Eysines et Saint-André de Cubzac). Nous sommes donc au niveau 1 (R2) qui ne nous permet pas de pouvoir accéder aux matchs de barrage pour les U19 Nationaux.
Peux-tu faire un petit point sur ta saison actuellement ?
Dans cette nouvelle poule, nous sommes premiers avec un bilan de 5 victoires et un match nul en 6 matchs de championnat. Tout se passe bien pour le moment et dans la bonne humeur.
Ce week-end, vous gagnez contre le voisin samiste, quel est ton retour sur ce match ?
Nous avons rencontrés nos voisines dans ce derby. Les filles étaient motivées pour donner le meilleur d’elles-mêmes contre le SAM, toujours important de remporter ce match… Face à une belle équipe du SAM, elles ont respecté les consignes de jeu mises en place par Dimitri et moi-même. Nous nous sommes logiquement imposés 5-1.
Quel(s) est/sont ton/tes objectif(s) pour cette fin de saison ?
Nous avons un double objectif sur cette fin de saison : rester invaincus en championnat et remporter la coupe de Gironde !
Certaines joueuses sont allées jouer au dessus (en Senior R2), comment ont-elles vécu cette expérience ? Qu’est-ce qui les a marquées ?
Effectivement, Marion (Lalanne) fait monter des filles en R2 afin qu’elles se mesurent et se préparent au monde senior qui est beaucoup plus physique qu’en U18. C’est ainsi que des joueuses comme Alyssia, Capucine, Maya (U18) ou encore Lola, Pauline, Maelys, Lalie , Julia (U17) ont goûté au niveau supérieur. Certaines filles comme Emma (U18) ou Elsa et Armelle (U17) jouent en équipe première.
Sont-elles motivées à l’idée d’y retourner ? Les prépares-tu déjà à appréhender le monde senior ?
Elles sont toujours contentes d’aller se confronter au niveau supérieur et par la même occasion rendre service à notre équipe R2. Il y a de très bonnes joueuses dans la section !
Au niveau de ton groupe maintenant, qu’est ce que tu peux nous en dire ?
J’ai un super groupe : les filles bossent aux entrainements et veulent progresser, elles sont à l’écoute et réceptives des conseils qu’on peut leur donner. C’est un groupe de filles qui vit bien ensemble, solidaire, qui se fait plaisir, et du coup nous fait plaisir ! Il faut parfois recadrer mais c’est normal, cela reste de jeunes joueuses. Comme dit « Nelson Mandela » : Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succés !
Un dernier mot ?
J’ai une pensée pour nos 2 blessées, Iris qui s’est blessée plusieurs mois et qui revient depuis janvier, et surtout Maya qui s’est récemment blessée à la clavicule et qui est out jusqu’à la fin de saison. J’en profite aussi pour remercier Marion (Lalanne) pour son soutien, ainsi que mon staff à commencer par Dimitri (Quigis) qui m’a rejoint récemment, mes dirigeants Benoit et Ludovic qui font un super travail et sans qui ce serait très difficile. Merci aussi à tous les parents qui participent à nos matchs et nous emmènent des goûters pour les filles !

Prochain match pour nos U18F : la réception de Coulounieix Chamiers dimanche 17 Mars à 11H00.
LES MOTS CLÉS ASSOCIÉS À CET ARTICLE :
A la une