Antoine VERGES enregistre une nouvelle arrivée dans le secteur offensif. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un renfort de poids qui viendra compléter la ligne offensive de notre équipe fanion. En effet, du haut de ses 1m90 pour 80kgss, Babacar Mbaye devrait donner de l’envergure à l’attaque arlacaise qui apparaît très prometteuse…
Né à Dakar, ce solide gaillard de 26 ans arrive en provenance de Lanton où il a passé une saison. Auparavant, c’est aux Coqs Rouges qu’il a fait ses premières classes en France (deux saisons). Avant cela, Babacar a évolué au Sénégal mais aussi en Algérie, conciliant football et études. Devenu conducteur de travaux pour une société bordelaise, c’est avec beaucoup d’envie qu’il rejoint notre équipe fanion.
Comment es-tu arrivé au club ?
Il y avait déjà eu des approches l’année dernière mais les conditions n’étaient alors pas réunies pour que je vienne. Cette année, j’ai eu le coach au téléphone puis très rapidement en suivant, j’ai rencontré Nelson DIAS (directeur sportif) et Jean-Jacques DARROMAN (président). J’ai accepté le défi qui m’était présenté !
Pourquoi quitter Lanton qui est sur une bonne dynamique et rejoindre notre club ?
Cela a été dur mais le niveau n’est pas le même. Arlac est un des meilleurs clubs de la région. Le discours du coach m’a plu, comme son style de jeu basé sur un 4-3-3. L’objectif du club de remonter en National 3 est aussi un challenge excitant. J’ai 26 ans, je n’ai plus de temps à perdre même si je le répète, quitter Lanton n’était pas évident. Je souhaite aider l’équipe en apportant mes qualités pour réaliser l’objectif d’une accession en N3 !
Justement, quelles sont tes qualités ? Tes défauts ?
J’aime la vitesse et la percussion, je pense que ces deux qualités me caractérisent bien. Je peux jouer dans l’axe mais aussi sur les côtés. Ensuite, mon plus gros point faible serait certainement la maîtrise de soi, parfois j’ai tendance à m’emporter un petit peu…
As-tu rencontré tes nouveaux coéquipiers et en connaissais-tu certains ?
Je n’ai pas encore rencontré le groupe. Je connais seulement CAMUS CAMARA. Je n’ai que les souvenirs de notre match de coupe de France.
Avant de conclure, as-tu un dernier mot à ajouter ?
Je souhaite remercier le club de Lanton dans son ensemble. Plus particulièrement, le président Victorino FORTES qui m’a beaucoup aidé que ce soit personnellement ou professionnellement. Il y aussi Alain FORGIT, notre entraîneur qui nous amenait beaucoup. Je remercie aussi tous les dirigeants, notamment Thierry DUHAUMONT et enfin tous mes anciens coéquipiers : ils m’ont super bien accueilli et intégré ! Je les remercie sincèrement pour ces excellents moments passés ensemble !
Babacar Mbaye
Né le 10/03/1995 à Dakar (Sénégal)
Attaquant
Pied fort : droit
Passé par : Sénégal, Algérie, Coqs Rouges, Lanton
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus