Après 2 renforts à vocation offensive, c’est encore un élément de ce secteur qui rejoint notre équipe fanion.
Au vu des dimensions athlétiques de nos dernières recrues, ne vous trompez pas, il s’agit bien de nouveaux joueurs offensifs que le coach Antoine VERGES aura à sa disposition.
Stéphenson CESSY, 21 ans, n’échappe pas à la règle avec ces 1m90 pour 76 kgs. Passé notamment par les U19 du Paris Saint-Germain, ce dernier rejoint notre club avec la ferme intention de donner de l’impulsion à sa jeune carrière.
Stephenson, comment es-tu arrivé au club ?
Mon petit frère, Kylian LOPEZ, jouait déja au club en senior. Par conséquent, je suis venu m’entraîner à Cruchon. Avant cela, j’ai été m’entraîner ailleurs, mais dès que je suis arrivé ici, j’ai su que c’était là qu’il fallait que je signe. Arlac est un des meilleurs clubs de la région, avec Lège et le Stade Bordelais. Si je ne signais pas ici, je serai reparti en Alsace à l’AS Pierrots Vauban qui évolue en Régional 1 et qui a, comme Arlac, a été relégué suite au COVID et à l’arrêt des championnats.
Parle nous un peu de toi …
J’ai été formé au Paris Saint-Germain en U19 notamment. Mais il y avait 2 équipes : les U19 nationaux et une réserve U19. Je jouais malheureusement dans la seconde équipe. Vers la mi-saison, j’ai eu une opportunité pour aller jouer en Espagne (à côté de Madrid), je n’ai pas tergiversé une seconde : j’y suis allé immédiatement. Au PSG, ils nous disaient qu’ils nous feraient jouer en U19 Nationaux ou en réserve en fin de saison, mais cela me faisait patienter trop longtemps, du coup j’ai préféré agir et je suis parti. Mon séjour en Espagne a été très dur car je suis arrivé « brutalement » du jour au lendemain et je suis ensuite tombé gravement malade. Mais tout ceci m’a permit de me renforcer et d’être plus fort mentalement. Ma génération au PSG était celle de Timothy Weah, Arthur Zagre, Adil Aouchiche ou encore Yacine Adli…
Justement, parles-nous de tes qualités et de tes défauts.
Mes principales caractéristiques sont l’endurance et la puissance. Je suis capable de répéter les efforts, ce qui tout au long d’un match est un atout. Ensuite, ma mentalité : je suis un gagneur, je déteste perdre. Côté défauts, je suis un peu impatient même si ces dernières années, je suis plus calme et réfléchi qu’avant. Après, vu mon gabarit, les jeux dans les petits espaces m’handicapent un peu, je préfère être lancé.
Quels sont tes objectifs cette saisons ?
Je souhaite faire la meilleure saison possible. Après, je souhaite jouer au niveau le plus haut possible, donc je vais travailler très dur pour y arriver. Si mon niveau maximum est la N3, alors je jouerais en N3 mais je vais me donner les moyens d’aller plus haut. Après, je sais que j’arrive dans un groupe où il y a des joueurs expérimentés, qui pour la plupart ont joué au dessus, donc il faudra que je m’intègre à ce groupe, que je gagne ma place et que je prouve sur le terrain.
Avant de conclure, as-tu un dernier mot à ajouter ?
Je remercie Arlac de me faire confiance. Ensuite, je souhaite remercier les personnes qui m’ont soutenu quand j’ai été malade en Espagne, ce n’était pas simple mais je m’en suis sorti aussi grâce à eux.
Stephenson Cessy
Né le 08/04/2000
Ailer
Pied fort : droit
Passé par : PSG, Ciudad Cuenca, AS Pierrots Vauban.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion masculine s'impose à Arsac (1-5) au terme d'une prestation sérieuse et aboutie...
En savoir plusSuivez le live du 4ème tour de la coupe de France de notre équipe fanion masculine qui se déplace à Arsac Le Pian...
En savoir plusRencontre avec l'attaquant arlacais de retour de blessure avant ce 4ème tour de coupe de France à Arsac...
En savoir plusNotre R1 s'impose difficilement 3 buts à 2 contre une bonne équipe de Boulazac réduite à 10 avant la mi-temps.
En savoir plusSuivez le live de notre R1 opposée à Boulazac pour le compte de la 2ème journée de championnat.
En savoir plusPrésentation de la 2ème journée de championnat pour notre équipe fanion qui reçoit Boulazac !
En savoir plus