Notre équipe fanion masculine recevait l’ESA Brive, solide 3ème de la poule, pour le compte de la 8ème journée de championnat. Cette rencontre représentait un choc entre deux équipes rivales et un adversaire revanchard par rapport au scénario de la fin de saison dernière… Ce match signait aussi le second match de notre coach Frank DECHAUME qui, après un match nul à Lormont, avait à coeur de ressortir vainqueur de ce duel.
Concernant le déroulé du match, la première mi-temps de nos garçons est aboutie : possession de balle, en place tactiquement, réalisme… En bref, une maîtrise du jeu qui permet aux arlacais d’ouvrir le score à la 16ème minute par l’intermédiaire de l’inévitable Souleymane CISSÉ, sur un très bon service de Nathan BOUCHON. Malgré un jeu très équilibré entre les deux équipes, c’est une nouvelle fois les Verts qui trouvent la faille dans la défense briviste afin de doubler la mise : sur une talonnade de Souleymane CISSÉ, Marc RAFA se présente seul sur l’aile gauche et ajuste un centre bien repris par Boldon ABOEKA (37′). Les joueurs de Frank DECHAUME retournent aux vestiaires avec cet avantage confortable, le plus dur étant de le conserver…
La seconde période a été une démonstration de gestion de la part des arlacais : peu d’occasions et un arrêt sauvetage de notre portier Thomas JACQUEMIN. Le match en restera sur le score de 2 buts à 0 et la satisfaction pour nos garçons de regoûter à la victoire.
On a fait une première mi-temps aboutie et on mène au score logiquement. Pour la deuxième période, on avait pour priorité de de ne pas s’ouvrir et ne pas concéder de but, comme on a pu le faire sur les matchs précédents. L’objectif était de retrouver une stabilité défensive, c’est pourquoi on a travaillé là-dessus. C’est important de réussir à ne pas prendre de but donc c’est une réelle satisfaction. C’est un match complet, on a atteint les objectifs de gagner et de resserrer les vis défensivement, car c’est vrai que les trois buts concédés à Lormont m’ont contrarié… On se concentre sur les matchs que l’on a à jouer et on regardera le classement à mi-parcours, mais c’est important de coller les équipes comme Brive qui était invaincue depuis le début de la saison.
Lieu : Stade Antoine Cruchon
Arbitres : Roselier, Lamare, Leite
Score : 2-0 (2-0 MT)
Buteurs : Cissé (16′), Aboeka (37′) pour Arlac
Avertissements : Jurado (69′), Dechaume (89′) pour Arlac / Elaz (71′) pour Brive
Arlac : Jacquemin, Bouchon, Herbert, Dethoua, Brionne, Rafa (cap), Valadié, Aboeka, Cissé, Pourtuguez, Jurado
Zamo, Zanini et Nakayama sont entrés en cours de jeu.
Brive : Cappelier, Bramat, Bousquet, Yildiz, Devaud, Da Cunha, Elaz, Klein, Belfoul, Camara, Lahaye
Abdou, Fournier et El Haloui sont entrés en cours de jeu.
Prochain match : déplacement à Saint-Médard-en-Jalles le samedi 2 décembre à 19H
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Bon rétablissement à Maxence LEGENTIL, gravement blessé à la cheville contre Lormont...
En savoir plusSuivez le live de la 8ème journée de championnat entre notre équipe fanion et l'ESA Brive...
En savoir plusRencontre avec le capitaine arlacais avant la réception de Brive pour la 7ème journée de championnat...
En savoir plusRetour sur le match nul de notre équipe fanion masculine à Lormont.
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion masculine en déplacement à Lormont pour le compte de la 7ème journée de championnat.
En savoir plusRencontre avec le nouveau coach de notre R1 avant le déplacement à Lormont pour la 7ème journée...
En savoir plus