Ce week-end, pour la 23ème journée de championnat, les hommes de Yassine Azahaf recevaient la réserve d’Angoulême. Un match à fort enjeu puisque la veille, le leader s’était incliné sur la pelouse de Cognac. L’espoir de voir Brive perdre des points se concrétisait enfin, encore fallait-il remplir sa propre part du contrat ! Nos verts n’ont pas tremblé et sont parvenus à s’imposer 2 buts à 1 grâce à un doublé de Souleymane Cissé.
Avant de continuer, il est important de revenir sur 2 moments clés de la saison. En effet, au soir du 4 décembre, nos verts s’inclinaient à domicile contre Feytiat (2-3) et comptaient alors 5 défaites en 8 matchs, rédhibitoire pour un candidat à la montée. Ensuite, il y a eu la cruelle défaite au match retour à Panazol début avril qui venait mettre fin à une magnifique série de 10 matchs sans défaite (7 victoires, 3 nuls). Au delà de cette défaite, l’écart entre Brive et nous se creusait encore un peu plus pour monter à 8 points à 7 matchs de la fin du championnat. Ceci paraissait là encore irrattrapable, mais voilà, 3 matchs plus tard et fort de 3 nouvelles victoires conjuguées dans le même temps à un nul et une défaite de Brive, nos Verts reviennent dans le coup !
Tous ces éléments permettent de souligner l’abnégation et l’état d’esprit de cette équipe, qui s’est accrochée, match après match, point après point, pour aujourd’hui avoir totalement inversé la tendance. En effet, le FCEMA est revenu dans la course à la montée : Panazol et Brive comptent respectivement 2 et 3 points d’avance à 3 matches du terme. Cependant, Brive se présentera à Cruchon dans 2 semaines pour une rencontre qui s’annonce décisive. Alors si notre R1 n’a plus totalement son destin en main, elle l’a en revanche par rapport à l’équipe de Brive mais il faudra pour cela réaliser un sans faute jusqu’à la fin (et compter dans le même temps sur un faux pas de Panazol qui est devant nous au goal-average particulier).
En attendant et quelque soit le dénouement de cette saison, félicitations aux joueurs et au staff pour cette magnifique 2ème partie de saison et pour nous offrir une fin de championnat haletante que personne n’avait envisagé !
On a fait une bonne première mi-temps où on mène logiquement 2-0 à la pause. On a un temps fort sur le début de la deuxième période sans parvenir à mettre ce troisième but qui nous aurait facilité la fin du match. Angoulême marque un premier but et pousse pour égaliser. On a trop souffert sur la dernière demi-heure. Malgré tout, tout le monde s’est surpassé pour maintenir ce précieux résultat.
Prochain match : déplacement à Saint-Médard d’Eyran samedi 13 Mai à 18H00
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion masculine s'impose à Arsac (1-5) au terme d'une prestation sérieuse et aboutie...
En savoir plusSuivez le live du 4ème tour de la coupe de France de notre équipe fanion masculine qui se déplace à Arsac Le Pian...
En savoir plusRencontre avec l'attaquant arlacais de retour de blessure avant ce 4ème tour de coupe de France à Arsac...
En savoir plusNotre R1 s'impose difficilement 3 buts à 2 contre une bonne équipe de Boulazac réduite à 10 avant la mi-temps.
En savoir plusSuivez le live de notre R1 opposée à Boulazac pour le compte de la 2ème journée de championnat.
En savoir plusPrésentation de la 2ème journée de championnat pour notre équipe fanion qui reçoit Boulazac !
En savoir plus