Cela faisait 3 matchs que notre équipe fanion féminine ne gagnait plus en enchaînant les matchs nuls. Hier, sur les terres de Bassens, la mauvaise passe s’est confirmée avec la deuxième défaite de la saison.
Dans un match vide de contenu et d’occasion, les arlacaises ont concédé un pénalty tôt dans le match (18′), bien transformé par leurs adversaires. Ce score de 1 but à 0 sera tenu jusqu’à la fin par le bloc bassenais, tenant en échec les joueuses de Pascal LAMAGNERE, qui perdent leur place de leaders en championnat.
J’ai dit la semaine dernière que le résultat était anecdotique parce que nous avions enfin retrouvé le chemin vers le jeu. Nous avions recommencé à jouer en faisant ce que nous savons faire de mieux. Nous sommes passés en quatre rencontres de la première place avec 7 points d’avance à la deuxième avec 3 points de retard. Dire « qu’on est des compétitrices » ne suffit pas. Nous avons une très belle équipe d’entraînement. Faire du jeu à l’entraînement ne signifie pas s’amuser en fin d’entraînement. Faire du jeu à l’entraînement signifie s’entraîner à produire du jeu dans un match. C’est peut-être pénible un entraîneur qui interrompt le jeu pour corriger, mais c’est ça l’entraînement. Le reste, j’en réserve la primeur aux joueuses.
Rendez-vous dimanche pour le match qui opposera nos féminines à Bayonne en Coupe Nouvelle-Aquitaine au Stade Cruchon !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la première recrue de notre R1F : Juliette LEROY !
En savoir plusPlus d'informations sur la préparation estivale de nos féminines !
En savoir plusDécouvrez les noms des premières prolongations de l'équipe fanion féminine !
En savoir plusDécouvrez la toute nouvelle composition du staff de notre R1F.
En savoir plusTrois joueuses de notre R1 quittent le FCE Mérignac Arlac.
En savoir plusOn vous présente le nouvel entraîneur de notre R1F !
En savoir plus