Ce dimanche, notre équipe fanion féminine se déplaçait à Brive pour le dernier match de la phase aller du championnat. Les vertes avaient à cœur de terminer cette première partie de saison en tant que leader confirmé et c’est ce qu’elles ont fait.
Malgré un début de match mitigé, Cassandra DELAGE (4′) ouvre le score sur une belle frappe aux abords de la surface. La réponse briviste a été rapide car deux minutes plus tard, le score est ramené à 1-1 sur un joli coup-franc. Après quelques modifications tactiques, nos féminines s’apaisent dans leur jeu et trouve la faille, grâce à Flora AKSAS (43′) qui permet de passer devant avant la pause. La mi-temps sera alors bénéfique pour les joueuses de Pascal LAMAGNERE, qui reviennent sur le terrain avec la maîtrise du jeu et du ballon, leur permettant d’alourdir le score par Juliette BESNARD (51′) et Marion PRÉVOST (90′). Une victoire finale de 4 buts à 1 méritée pour notre équipe fanion qui peut désormais aborder la deuxième partie de saison, en tête du championnat et avec une légère avance comptable.
On est en progrès. La première mi-temps a été compliquée face à une équipe de Brive bien placée qui est venue nous chercher haut. La deuxième mi-temps a été conforme à ce dont on est capables, on l’a maîtrisée. On attaque les matchs retours dimanche, contre Bergerac. On ne peut plus se relâcher, mais continuer à travailler.
Les résultats
Le classement
Le calendrier
Le prochain rendez-vous de nos féminines est fixé à dimanche 29 janvier, pour la réception de Bergerac !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
L'aventure en Coupe de France s'arrête là pour nos féminines.
En savoir plusSuivez le live du 1er tour fédéral de coupe de France féminine entre notre équipe fanion et Montauban.
En savoir plusNos féminines enchaînent avec une nouvelle défaite à domicile contre Valence.
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine qui reçoit Valence pour la 7ème journée de championnat.
En savoir plusL'Université de Bordeaux finit sur le podium du toit du monde...
En savoir plusNos féminines s'inclinent à nouveau pour la 6ème journée de championnat.
En savoir plus