Ce dimanche, nos féminines recevaient le S.O. Châtellerault pour un choc au sommet de la R1F. Les deux leaders à égalité de points ont passé les 20 premières minutes de cette rencontre à s’observer et c’est à la 23e que nos arlacaises ouvrent le score par l’intermédiaire de Juliette BESNARD. Les joueuses retournent aux vestiaires avec ce léger écart d’un but, malgré de nombreuses occasions de la part de nos féminines, face à une équipe de Châtellerault qui riposte difficilement. La deuxième mi-temps est une toute autre histoire avec une pluie de buts de nos féminines !
Sur une action bien construite à la 57e, Shanya AOUNI ajuste une frappe imparable pour la gardienne : 2 buts à 0. L’avance est confortable pour les joueuses de Pascal LAMAGNERE, mais pas suffisante : elles enfoncent le clou avec un doublé de Chloé RUCHAUD (74e – 79e) et un penalty bien transformé par Anaïs FEILLARD (85e). La rencontre se termine donc sur le score lourd mais logique de 5 buts à 0, qui permet à nos féminines d’occuper seules la tête du championnat. Cette magnifique victoire est de bon augure pour ce sprint vers la montée en D3 et nos joueuses auront à coeur de confirmer cette belle performance sur les prochaines journées.
Il fallait absolument gagner aujourd’hui, je n’en ai quand même pas fait le match le plus important puisque l’on sait qu’il faut tout remporter. Mais c’est propre, on a bien marqué le territoire. On avait la porte ouverte il y a quelques temps et on l’a fermée : maintenant on a la main sur la poignée et il nous reste cinq matchs pour la rouvrir.
Rendez-vous dimanche prochain pour un déplacement sur les terres béarnaises contre l’A.S. Mazères-Uzos-Rontignon !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Nos féminines sont éliminées de la coupe de Nouvelle-Aquitaine par Bassens en quarts de finale...
En savoir plusSuivez le quart de finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine entre notre équipe fanion féminine et Bassens...
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plusNos féminines ramènent un bon point de Poitiers et terminent le championnat seules en tête !
En savoir plusNos féminines sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe de Nouvelle-Aquitaine et disputent leur dernier match de championnat ce week-end !
En savoir plusSuivez le cinquième tour de la coupe de Nouvelle-Aquitaine de notre équipe fanion féminine en déplacement à Trélissac !
En savoir plus