On avait quitté notre R1 Féminine le 22 décembre dernier avec une victoire à Trélissac en match en retard (0-1).
Ce week-end, elles retrouvent enfin le championnat avec un déplacement à Bayonne.
Entre temps, les Arlacaises se sont imposées en match amical contre la réserve de Soyaux (4-1). Mais aussi, l’ASMUR a remporté son match en retard face aux Girondins de Bordeaux (0-1). Le FCEMA n’a plus qu’un seul point d’avance sur leurs poursuivantes. La lutte s’annonce donc serrée jusqu’à la dernière journée de championnat, lors de laquelle les arlacaises se déplaceront à l’ASMUR.
Mais avant cela, les joueuses d’Anthony Vigneron ne devront donc pas perdre de point en route et auront pour objectif de continuer d’enchaîner les victoires, comme elles l’ont très bien fait en 2019. Ce match à Bayonne doit permettre de poursuivre la dynamique, malgré plusieurs semaines d’arrêt dans cette compétition. Nos joueuses connaissent leur adversaire, puisqu’elles les ont affrontées à deux reprises cette saison : en championnat (victoire 7-1) et en coupe de Nouvelle-Aquitaine (victoire 7-0).
On a déjà rencontré Bayonne deux fois cette saison, donc c’est un adversaire que l’on connaît. Même si le score final a été flatteur pour nous, on sait que c’est une équipe avec du caractère et une équipe accrocheuse dans les duels jusqu’au coup de sifflet final. Donc à nous de rester sérieuses, de jouer notre jeu pour se mettre à l’abri rapidement et continuer sur notre belle lancée. Le match amical contre Soyaux nous a toutes motivées pour cette deuxième partie de saison, car nous avons fait un match plein à tous les niveaux, même si nous manquions de joueuses. On se dit que si l’on joue comme ça jusqu’à la fin de la saison, il n’y a aucune raison pour que l’on n’atteigne pas notre objectif.
5èmes au classement, les Bayonnaises ont réalisé une première partie de saison plutôt correcte avec quatre victoires, un nul et quatre défaites. Si elles avaient terminé 2019 par une série de trois matchs sans défaite, elles se sont lourdement inclinées sur la pelouse des Girondins de Bordeaux il y a quelques jours, en match en retard (7-0). Au match aller et en coupe, les Basques avaient également concédé une large défaite à Arlac. Mais cela ne doit pas faire oublier la qualité de cette équipe, qui aura à coup sûr la motivation de faire valoir ses arguments.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Dimanche 2 février à 15h
LIEU : Stade De La Floride 1 – Allee Maite Barnetche – 64100 Bayonne
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Agathe FELDEN revient sur la Sud Ladies Cup, l'Équipe de France U19 et sa saison !
En savoir plusNos féminines sont éliminées de la coupe de Nouvelle-Aquitaine par Bassens en quarts de finale...
En savoir plusSuivez le quart de finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine entre notre équipe fanion féminine et Bassens...
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plusNos féminines ramènent un bon point de Poitiers et terminent le championnat seules en tête !
En savoir plusNos féminines sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe de Nouvelle-Aquitaine et disputent leur dernier match de championnat ce week-end !
En savoir plus