Sans revenir sur le contexte, notre équipe fanion masculine va retrouver la compétition ce dimanche après quasiment trois mois d’arrêt. Au programme, le 6ème tour de la coupe de France sur le terrain du FC des Graves.
Avant cette échéance, le capitaine de notre équipe, Marc RAFA, a répondu à nos questions.
Comment jugez-vous l’état physique général de l’équipe ?
Physiquement je me sens bien, car je n’ai pas vraiment coupé et j’ai continué à me préparer comme la majorité du groupe. Après, courir en endurance et faire un entraînement ou un match n’a rien à voir en termes d’efforts, donc on verra dimanche où nous en sommes physiquement.
Pendant cette longue période, des défis ont été mis en place pour maintenir l’émulation au sein du groupe.
Le coach nous a envoyé des courses à faire, courses qu’il a lui même aussi faites ! Ensuite, il nous envoyait ses temps, ça a donc motivé tout le groupe à effectuer le travail demandé et surtout à aller plus vite que le coach pour pas trop se faire chambrer !
Place au match désormais…
On aborde ce match avec beaucoup d’inconnus sur les plans athlétique, technique et tactique. Sinon on est quand même contents de jouer, c’est une petite parenthèse pour notre loisir dans un contexte très restrictif. On espère pouvoir gagner pour continuer à vivre cette aventure et pour pouvoir continuer à se retrouver un minimum, car si on perd on retourne chacun chez soi pour une durée indéterminée…
Notre capitaine revient également sur la nouvelle formule de la compétition…
Avant de jouer des pros, il faudra attendre plus longtemps, mais cela veut aussi dire qu’aller plus loin dans la compétition peut être plus accessible pour nous. Mais au vue du contexte sanitaire, ce n’est pas le plus important.
Marc Rafa conclut par un mot sur la suite de la saison…
On est dans l’inconnu par rapport à cela. A l’heure actuelle, je ne vois pas comment on peut reprendre la compétition de manière cohérente et pas trop contraignante pour les clubs et les joueurs. Mais les instances semblent vouloir reprendre et éviter la saison blanche coûte que coûte. Donc on reste concernés et motivés pour être prêts si on reprend et pour essayer d’atteindre notre objectif, même s’il aura moins de valeur, à mes yeux, que si on l’avait atteint de manière normale, comme on a pu le faire par le passé. On sait que si on reprend, tous les matchs vont être importants et qu’on n’aura pas trop le droit à l’erreur. Pour cela, on essaie de se maintenir en forme pour gagner du temps sur le foncier à la reprise. Les matches de coupe de France pourront peut-être nous aider à être un peu plus en forme si on arrive à faire un parcours intéressant.
Après, si on doit être amenés à ne pas reprendre la compétition, on passera à autre chose et on se préparera pour être performants la saison prochaine.
Ce match sera disponible en direct vidéo sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
DATE : Dimanche 31 janvier à 14H30
LIEU : STADE MUNICIPAL – 38 BIS COURS DU MARECHAL FOCH – 33720 PODENSAC
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus