Place au second tour de la Coupe de France ce week-end pour notre équipe fanion masculine. Yassine AZAHAF et ses hommes se déplacent à Gémozac, un club de Charente en 2ème division district.
À cette occasion, nous avons rencontré le très jeune Rémy VILELA VIEIRA, qui s’est distingué le week-end dernier en marquant un but et en signant deux passes décisives.
Rémy arrive en provenance du voisin samiste où il aura passé trois saisons. « J’ai commencé le football dans mon village à Parentis avant de rejoindre le pôle espoir de Talence. J’ai ensuite joué à Arcachon qui sportivement proposait un niveau régional au contraire de Parentis. J’ai ensuite été contacté par Jonathan MORLIGHEM pour rejoindre le SAM et par la suite, le sport-études de DAGUIN en classe de 1ère. J’ai joué une année en U17 Nationaux, puis il y a eu le COVID, et l’année dernière j’étais en U19 Nationaux. » C’est d’ailleurs au sport-études de Mérignac que Yassine AZAHAF et Rémy se croiseront pour la première fois, Yassine officiant dans la section en tant que coach.
Bac en poche, et actuellement en 1ère année de STAPS à Talence, il revient sereinement sur cette période. « On a échangé en fin de saison, il m’a dit qu’il signait à Arlac. Comme je le connaissais, j’avais envie de venir ici et de travailler avec lui. J’ai donc appelé Roland BEKA avec qui j’avais aussi échangé, pour lui signifier ma décision de rejoindre Arlac. » Le samiste, assez réservé de nature, a été très bien accueilli dans le groupe, son adaptation étant facilitée par l’arrivée d’un autre samiste, Thomas ALLARD, dans le même temps. « Au début, on était tous les deux ensemble, mais ensuite, on a chacun été vers les autres joueurs. Cela s’est super bien passé. »
Pour ce week-end, Rémy espère être de nouveau titulaire. « Personnellement, je l’aborde comme un match normal, en espérant être de nouveau sur le terrain. On joue contre une équipe hiérarchiquement inférieure, on doit se qualifier, mais il faudra être sérieux pour cela. »
Nul doute que pour son deuxième match senior, le jeune attaquant souhaitera être de nouveau décisif pour son équipe…
Réponse samedi soir à 20h du côté de Gémozac.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Avant le premier match de coupe Nouvelle-Aquitaine à Lescar, rencontre avec le coach de notre équipe fanion.
En savoir plusSouleymane CISSE et ses coéquipiers enchaînent une deuxième victoire à domicile en 2023.
En savoir plusSuivez le live de notre R1F et de notre R1 face à respectivement Bergerac et Isle pour leur 14ème journée.
En savoir plusDaniel JURADO répond à nos questions avant d'affronter Isle.
En savoir plusPour cette 13ème journée de championnat, très bon match nul entre notre équipe fanion et Brive (1-1).
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion masculine en déplacement chez le leader briviste...
En savoir plus