Les hommes de Yassine AZAHAF se déplaçaient à Isle ce week-end.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard au stade du Gondeau ce week-end ! En effet, au bout d’un quart d’heure de jeu, les arlacais menaient déjà 3 buts à 0. Le premier but, au bout de 3 minutes de jeu, est l’oeuvre de Louis Labat à la réception d’une offrande de Lucas Spiteri, lancé en profondeur par Marc Rafa et déposant son adversaire en vitesse (0-1, 5′). Dans la foulée, Marc Rafa servait de nouveau parfaitement Pierrick Deganello dans l’intervalle, ce dernier ajustait lui aussi un centre millimitré pour Florian Pourtuguez qui transformait facilement (0-2, 6′). Le troisème but est marqué par Quentin Valadié sur pénalty, Clément Delrieu part du bon côté mais ne peut détourner le cuir (0-3, 12′).
En seconde période, le match est complétement relancé par l’infortuné Thomas Jacquemin, qui marque malheureusement contre son camp, trompé par le rebond d’une passe en retrait. Ce but relance logiquement les ardeurs des locaux qui parviennent à marquer un magnifique but. Le milieu de la JA Isle s’arrache pour gagner le ballon, et lance son attaquant qui s’amène le cuir d’un magnifique contrôle orienté. La finition est toute aussi belle, ce dernier piquant son ballon pour lober le portier arlacais. Heureusement, le goleador Florian Pourtuguez permet à nos verts de sceller définitivement l’issue de la rencontre en adressant une frappe depuis sa moitié de terrain pour lober Clément Delrieu, légèrement avancé.
Ce résultat permet aux arlacais d’enchaîner une seconde victoire en championnat en deux matchs. En revanche, il faudra à l’avenir gommer ces petites erreurs pour éviter certains déconvenues…
On fait une très bonne première mi-temps qui nous permet de mener logiquement 3 buts à 0 à la mi-temps. En seconde période, on a été laborieux, je ne vais pas la détailler car je pourrais écrire un livre ! Une chose est sûre, il nous reste beaucoup de travail pour être performant 90 minutes dans un premier temps, dans un second temps, être performant plusieurs matchs. Le plus dur dans le sport, c’est de performer dans le temps. On est maintenant tourné vers notre match de coupe de France au FC Mascaret.
Lieu : Stade du Gondeau
Arbitres : M.BERTHELET, assisté de M.JUGIE et M.PIPIER
Score : 2-4 (0-3 MT)
Buts : Labat (5′), Pourtuguez (6′ , 88′), Valadié ( 12′) pour Arlac
Cartons jaunes : Weis (84′) pour Isle ; Zanini (76′) pour Arlac
JA Isle : Delrieu – Manceau – Bonnet – Catherine (Fueyo 40′) – Weis – Chabassier (Camara 46′) – Diagne (Turaud 40′) – Marsaud – Jarry – Boukhari
Arlac : Jacquemin – Brionne – Zanini (Graff 65′) – Besse – Spiteri – Valadié – Rafa (cap) – Deganello – Vilela Vieira (Depussay 60′) – Pourtuguez (Gomes Da Silva 67′) – Labat
Prochain match : déplacement au FC Mascaret pour le 5ème tour de la coupe de France dimanche 9 octobre à 15h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion masculine affronte le SA Mérignac dans un match entre prétendants aux premières places de la poule.
En savoir plusRencontre avec le coach de notre R1 après le report du match de ce week-end contre Mussidan...
En savoir plusNotre R1 s'impose sur la pelouse de Lormont (2-4) et monte sur le podium !
En savoir plusSuivez le live de la 17ème journée de Régional 1 opposant Lormont à notre équipe fanion...
En savoir plusPour la 17ème journée de championnat, notre R1 se déplace sur la pelouse de Lormont pour un match qui s'annonce difficile.
En savoir plusLes hommes de Yassine Azahaf remportent une 4ème victoire consécutive à domicile contre Cognac (2-0).
En savoir plus