C’est une petite bombe que vient de lâcher le président DARROMAN.
En effet, ce dernier a décidé de changer de direction pour cette fin de saison en se séparant d’Antoine VERGES. Sans doute que la défaite de Niort (malgré un très bon match) aura été celle de trop et aura précipité la décision du président. La victoire lors du match de ce week-end en coupe Nouvelle-Aquitaine contre la réserve du Stade Bordelais (2-3) n’y aura rien changé.
Lorsqu’un président se sépare d’un entraîneur et privilégie une source interne, c’est généralement l’entraîneur adjoint qui prend les rênes (du moins temporairement). Mais il n’en sera rien, car Antoine VERGES sera remplacé par Rio MAVUBA. Actuellement en reconversion, Rio MAVUBA occupera donc désormais le poste d’entraîneur. Nul doute qu’il saura trouver les mots pour remotiver les troupes afin d’obtenir notre maintien le plus rapidement possible.
Nous avons recueilli les impressions des principaux intéressés.
Il fallait prendre une décision. Nous jouons bien, c’est vrai, mais à un moment donné il fallait changer quelque chose pour assurer plus rapidement notre maintien. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car elle fait suite à une récente série de trois victoires. Celle de nommer Rio ne l’a pas été non plus, mais nous oeuvrons toujours pour le bien du club. Antoine a apporté au club et le club l’en remercie, nous l’en remercions tous. Nous entrons maintenant dans un nouveau cycle.
J’ai un sentiment partagé. Je suis déçu pour Antoine, mon ami. Ensuite, enfiler le costume d’entraîneur m’a toujours fait envie, dans un futur plus ou moins proche. Je suis d’ailleurs en pleine préparation de mes diplômes. En plus de cela, je souhaitais réellement aider le groupe en cette fin de saison. Après avoir longuement réfléchi, j’ai accepté la proposition du président. Le sport, c’est aussi ça : prendre des décisions difficiles.
C’est la fin d’une belle aventure, d’une longue page qu’il faut désormais tourner. Je remercie le président pour toutes ces années de confiance. Je suis bien sûr triste de quitter le club ainsi, mais je sais que l’équipe est entre de bonnes mains et je souhaite toute la réussite possible à Rio. Je resterai un supporter de Mérignac Arlac.
Rio rencontrera le groupe demain afin de lui présenter ses attentes pour la fin de saison.
Le club souhaite donc bonne chance à Rio dans ses nouvelles fonctions et surtout, nous remercions Antoine VERGES pour tout ce qu’il a apporté à notre club, car ne l’oublions pas, si le club en est là aujourd’hui, en National 3, c’est aussi grâce à lui.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus