A la veille d’un match historique pour notre Club, le discret mais solide défenseur central Romain BRIONNE revient avec nous sur ce match spécial contre les Chamois Niortais pour le compte du 1er tour fédéral de la coupe de France. Au club depuis 2015 et entamant sa 8ème saison, le taulier de la défense arlacaise pourra amener son expérience et son calme à un groupe jeune.
« La semaine s’est bien passée, on a senti plus d’excitation et encore plus d’investissement de la part de tout le monde vis à vis du match de ce week-end. C’est un match exceptionnel pour tous les joueurs : aucun ou très peu ont eu la chance d’affronter un club professionnel donc logiquement, depuis que l’on connaît le tirage, on avait tous hâte d’attaquer cette semaine ! On s’entraîne ce soir à Brettes, c’est une bonne chose. On a la chance de pouvoir s’y entraîner pour prendre nos repères car malgré le fait que ce soit un match à domicile et qu’il se passe à Mérignac, ce n’est pas un stade où l’on a l’habitude de jouer. Tout le monde est très concerné et investi, tout comme l’ensemble du club d’ailleurs. Il y a beaucoup d’excitation et d’envie pour ne pas avoir de regrets, on veut montrer une bonne image du club. Je n’ai pas ressenti de pression particulière ! »
« Concernant Niort, depuis le tirage on s’est tous intéressés un peu plus à ce qu’ils font dernièrement et aux joueurs qui composent leur effectif. On sait aussi que notre coach a travaillé sur ce sujet, ce soir nous avons notre traditionnelle séance vidéo lors de laquelle on va aborder un peu plus l’adversaire. On saura déjà plus ou moins à quoi s’attendre grâce à cette analyse, ce qui nous permettra de nous préparer encore mieux pour ce match. »
« On sait qu’en coupe de France, tout peut se passer. La clé du match passera forcément par l’investissement, le dépassement de soi, la concentration et le respect des consignes données par le coach pour essayer de faire douter un maximum l’adversaire au fil des minutes. »
« Comme je l’ai dit dans les réponses précédentes, depuis le tirage, tous les joueurs, le coach, le staff mais aussi tout le club est excité à l’idée d’affronter un club professionnel, d’autant plus que c’est historique pour notre club. C’est une chance qui ne se présente pas souvent, voir jamais pour certains joueurs et/ou clubs. Je sais que toutes les personnes qui seront présentes à ce match, participants comme spectateurs, se rappelleront de ce match longtemps et que l’on pourra en reparler dans plusieurs années, que l’on se rappellera tous de ce moment historique. Je n’ai aucun doute sur le fait que tout le monde donne le maximum de lui-même pour ce match donc même si on est conscient que ce ne sera pas facile, sur un match tout peut arriver. On espère pouvoir continuer à rêver un peu plus et pouvoir donner envie aux personnes qui nous suivent, de vivre cette aventure avec nous et prendre autant de plaisir qu’on en aura ! »
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus