Fort d’une nouvelle victoire en terre feytiacoise, les coéquipiers de Thomas JACQUEMIN ont démarré une nouvelle série qui comptabilise pour le moment 3 victoires consécutives.
Pour cette 23ème journée de championnat, le portier arlacais devra repousser les assauts de la réserve d’Angoulême, 7ème de la poule, chez qui nos verts avaient du partager les points au match aller, dans une partie où chacun avait eu sa mi-temps.
L’objectif est simple : s’imposer à domicile et enchaîner ainsi une 7ème victoire consécutive à Cruchon, en espérant dans le même temps un faux pas de Brive (en déplacement à Cognac) qui permettrait de revenir un peu plus sur les talons du leader. Rappelons-le, les brivistes pointent à 6 unités devant à 4 matchs de la fin et avant, espérons-le, une opposition cruciale sur nos terres le 21 mai. Mais avant cela, il faudra franchir l’obstacle charentais.
Rencontre avec l’expérimenté gardien arlacais…
Effectivement ça peut être un match compliqué. On se souvient du match aller qui avait été équilibré : chaque équipe avait réussi à maitriser sa mi-temps (1-1). C’est une équipe jeune et joueuse certes, mais si on arrive à les mettre en difficulté dès le début, je pense qu’on peut se rendre la tâche plus facile.
On a malheureusement fait un faux-pas à Panazol. On était sur une très bonne série, on est frustré de cette défaite. La saison n’est pas terminée et il y a une expression que j’aime bien : « c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens ». Cela correspond à notre situation, tant que c’est mathématiquement possible, on ne va rien lâcher. Tout est possible dans le football.
Je l’espère en tous cas. L’idéal serait que l’on fasse un carton plein et que Brive perde 1 match d’ici le 21 mai. On pourrait alors avoir la chance de jouer ce match, ainsi que le dernier à Boulazac comme deux finales ( sans pour autant oublier Panazol qui devra aussi perdre un match).
Généralement je fais confiance aux copains qui ont des sources un peu partout. En revanche si le match se tient la veille, alors je me tiens informé de ce qu’a fait Brive et Panazol.
Il n’y aura pas forcément de piège, le seul qui pourrait être présent, c’est celui que l’on pourrait se créer. Il va falloir qu’on joue avec notre expérience, nos forces et surtout que l’on soit présent dans l’adversité. C’est ce qui nous avait fait défaut au match aller et je ne vois pas l’équipe faire de même à la maison. Il y a également un mot que le coach répète assez souvent ces temps-ci : « discipline », et ce sera certainement le maître-mot de dimanche. Alors si on met tous ces ingrédients dimanche, ce sera une belle journée au boulot.
Rendez-vous sur notre site à partir de 14H00 pour suivre le live de notre R1 !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur la belle victoire des hommes de Frank Dechaume contre l'Arin Luzien pour la 5ème journée de championnat (4-1)...
En savoir plusSuivez notre R1F en déplacement à Pau pour la J2 et notre R1 qui accueille l'Arin Luzien pour la J5...
En savoir plusRencontre avec notre défenseur avant la réception de l'Arin Luzien pour le compte de la 5ème journée...
En savoir plusAvec sérieux et maîtrise, notre équipe fanion masculine s'impose contre Confluent (0-4) pour le 4ème tour de la coupe de France...
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion masculine en déplacement à Confluent pour le 4ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Confluent dans le cadre de la CDF, rencontre avec notre défenseur pour ce 4ème tour...
En savoir plus