Après la prestation contre Anglet le week-end dernier, les joueurs de notre équipe fanion nous devaient une revanche, au moins au niveau de l’engagement et de l’envie.
En ce point, ils ont parfaitement répondu présents à Poitiers où l’on a assisté à un match d’hommes : l’état d’esprit ainsi que la combativité étaient au rendez-vous. Redisposés en 3-5-2, contrairement à la semaine passée où ils avaient évolué en 4-3-3, les Arlacais réalisent une première mi-temps de qualité. Bien organisés défensivement, ils gênent considérablement les locaux qui ne parviennent pas à s’approcher du but de Loïc COULAUD, de retour dans la cage. C’est logiquement que Girard DESIREE inscrit le premier but de la partie à la 38ème minute de jeu : suite à un très bon travail sur le côté de Kévin MACHADO, ce dernier adresse un centre tendu que reprend victorieusement de la tête notre attaquant. Les coéquipiers de Marc RAFA virent donc logiquement en tête à la pause tant ils ont maîtrisé ce premier acte que ce soit dans le jeu ou l’engagement.
Certainement secoués par leur entraîneur à la mi-temps, les Poitevins reviennent avec de bien meilleures intentions dans cette deuxième mi-temps. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à changer deux joueurs dès le début du second acte pour essayer d’inverser la tendance. Les conséquences sont presque immédiates : Poitiers se fait largement plus pressant et malheureusement parvient à trouver la faille sur une contre-attaque de 50 mètres ! Effectivement, en position offensive, les Verts perdent un ballon dans la moitié adverse et prennent un contre au bout duquel, le buteur maison permet à son équipe de revenir au score (52′). Dans la foulée, Loïc COULAUD sauve les siens au terme d’une magnifique claquette (63′). Chaque équipe cherche à remporter le match et on assiste à une fin de match engagée entre les deux équipes. Notre équipe ne flanche pas et termine sur un bon match nul.
Côte Arlacais, ce point est bon à prendre même si d’un point de vue comptable, il ne fait pas trop avancer notre équipe dans sa mission maintien. En revanche, la réaction d’orgueil est à souligner et avec cet état d’esprit, la saison est loin d’être finie !!!
L’objectif était de montrer que nous croyons encore fortement au maintien. C’est ce que nous avons fait et c’est ce que nous continuerons de faire sur les 10 prochains matchs. Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère et mis beaucoup d’intensité contre une équipe qui joue la montée. Bien entendu, ceci est à confirmer contre Cognac mais en attendant, je suis très fier de l’attitude de mes joueurs !
Lieu : Stade MICHEL AMAND
Arbitres : M. LARBRE Jérôme, assisté de M. GRELLIER Julien et M. MESNARD Alain
Score : 1-1 (0-1 MT)
Buts : Désirée (38′) pour Arlac , Cuvier (52′) pour Poitiers
Cartons : Gomes (41′), Hilaire (43′), Barritault (85′ + 95′) pour Poitiers, Blonbou (17′), Ramé (47′), Sahibeddine (67′), Machado (73′) pour Arlac
Expulsions : Barritault (95′)
Poitiers : Serreau – C. Jean-Etienne – Ukajo – Gomes – Lemaire – Da Silva – Hilaire (Barritault 46′) – Taragnat – Matignon (Galas 46′) – Cuvier – Zinga (Choubani 65′)
Arlac : Coulaud – Brionne – Fleury – Samb – Hapipi – Machado – Ramé – Blonbou (Benkheira 68′) – Rafa (cap) – Désirée – Sahibeddine
Prochain match en championnat : réception de Cognac le dimanche 1er Mars à 14H30 (plus d’infos)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Malgré une dernière victoire à Boulazac (1-3), notre équipe fanion n'accédera pas à la National 3...
En savoir plusLe coach de notre équipe première quitte le club et s'envole vers un nouveau challenge en National 2.
En savoir plusSuivez le dernier match de notre équipe fanion, encore en lice pour la montée, à Boulazac ...
En savoir plusEncore dans la course à la montée, notre R1 se déplace à Boulazac pour son dernier match...
En savoir plusNotre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plus