Pour ce premier match de la phase retour, les hommes d’Antoine VERGES se déplace à Bressuire, deuxième du championnat.
Invitée ce jour là, la pluie rend le terrain compliqué, sans compter le match de lever de rideau qui n’a pas amélioré l’état de ce dernier. De son côté, Bressuire veut enchaîner une nouvelle victoire sur son terrain, après celle acquise à Chauvigny, en clôture de la phase aller.
Côté arlacais, il faut noter la titularisation dans les buts de Thomas JACQUEMIN, ainsi que le retour de Clément BARBE sur son côté droit. Les arlacais sont les premiers à se mettre en évidence avec 2 occasions dans les premières minutes. La troisième sera la bonne : récupération de Rio MAVUBA qui donne à Anthony DESPUJOS, ce dernier lançant parfaitement Kevin ZINGA qui va dribbler le gardien et marquer dans le but vide. L’équipe de Bressuire est gênée par notre disposition et procède essentiellement par de longs ballons. Cependant, ils multiplient les corners et sur l’un d’eux, ils parviennent à égaliser, la défense arlacaise repousse pourtant bien le cuir mais ce dernier revient rapidement et retombe sur un joueur de Bressuire étrangement seul face à notre gardien.
La mi-temps est atteinte sur le score de 1 but partout. Dès la reprise, Bressuire se fait plus pressant et continue d’obtenir beaucoup de coup-francs aux abords des 40 mètres arlacais. La présence athlétique de Bressuire met en difficulté nos verts et blancs mais ces derniers ne cèdent pas. Il faut souligner la qualité du N°10 adversaire, qui frappe extrêmement bien tous les coups de pieds arrêtés. Le score ne bougera plus malgré une dernière tentative de Bressuire, mais le joueur adversaire sera magnifiquement repris par Clément FLEURY (entré à la place de VALADIE) qui réalise un très beau geste défensif pour sauver les siens.
Il faut noter la qualité de notre adversaire, c’est certain; mais il faut aussi souligner l’état d’esprit de BRESSUIRE, qu’il s’agisse de leur équipe mais aussi de leur public. Nous tenons donc à remercier Bressuire et tout son environnement pour son accueil mais aussi pour son comportement exemplaire.
Nous sommes tombés sur une très bonne équipe, bien organisée, athlétique et avec de la qualité technique. Ils ne sont pas là par hasard. De notre côté, on a eu un très bon état d’esprit qui nous permet de repartir avec 1 point. On voit que l’on est capable de tenir un résultat donc il faudra reproduite cela. Maintenant, je suis déjà tourné vers le prochain match, qui est très important pour nous. Ce nul ne sera validé que si nous gagnions contre Pau chez nous ce dimanche.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Avant la réception de Feytiat, rencontre avec le coach arlacais !
En savoir plusBon rétablissement à Maxence LEGENTIL, gravement blessé à la cheville contre Lormont...
En savoir plusLes hommes de Frank DECHAUME ont retrouvé la victoire face à Brive...
En savoir plusSuivez le live de la 8ème journée de championnat entre notre équipe fanion et l'ESA Brive...
En savoir plusRencontre avec le capitaine arlacais avant la réception de Brive pour la 7ème journée de championnat...
En savoir plusRetour sur le match nul de notre équipe fanion masculine à Lormont.
En savoir plus