En déplacement dans le Pays Basque, notre équipe fanion a ramené un bon point dans l’optique du maintien. Menés 2 buts à 0, ils sont parvenus dans un premier temps à réduire la marque, puis dans les arrêts de jeu, à revenir au score. De bon augure pour la suite…
En effet, compte tenu des autres résultats du week-end, avec la victoire de Chauvigny à Chauray et les nuls de Pau, Poitiers et Limoges, il était important pour notre équipe fanion de ramener quelque chose de cette 23ème journée. Timidement entrés dans le match, nos Verts concèdent logiquement l’ouverture du score face à une belle équipe de Bayonne, bien en place et proposant un jeu fait de passes courtes. L’addition aurait d’ailleurs pu être plus salée pour nos Arlacais, mais ils rejoignent les vestiaires sur ce score d’un but à zéro.
Dès le début de la deuxième mi-temps, Arlac revient avec de meilleures intentions et se procure de belles situations. Malheureusement, ils ne les convertissent pas et ce sont mêmes les locaux qui vont alourdir la marque à la 76ème minute. On pensait alors se diriger vers une 11ème défaite, mais c’était sans compter sur la réaction de nos joueurs qui continuaient leur belle deuxième mi-temps. Ces derniers finissent par être récompensés ! A la suite d’un corner, Girard DESIREE propulse un ballon au fond des filets et réduit le score. Il reste alors quelques minutes et le temps additionnel. Clève KOKASSA adresse un long ballon dans la profondeur, Kévin ZINGA prend le meilleur mais est stoppé illégalement dans la surface de réparation. Anthony DESPUJOS transforme le pénalty sans trembler et permet ainsi aux siens de revenir avec un bon match nul.
Il est bon de noter la magnifique réaction de nos joueurs qui n’ont pas baissé la tête et sont allés chercher au bout d’eux mêmes ce résultat. C’est la première fois de la saison que notre équipe remonte un handicap de deux buts en championnat, preuve que notre groupe progresse !
Nous sommes rentrés timidement dans le match. Les 25 premières minutes sont totalement à l’avantage des Bayonnais. Nous avons concédé un but mais sommes parvenus à limiter la casse. En revanche, la deuxième mi-temps est à notre avantage, mais malheureusement sur leur seule occasion, ils viennent scorer un deuxième but. Je félicite mes joueurs qui n’ont pas lâché et sont parvenus à revenir au score. Sur l’ensemble du match, je pense qu’il est logique que nous repartions de Bayonne avec ce point. Nous sommes maintenant déjà tournés vers la suite.
Lieu : Bayonne (stade Didier Deschamps)
Spectateurs : 200 environ
Arbitre : M. Barcella
Mi-temps : 1-0
Buts : Duventru (25e), Escarpit (77e) pour Bayonne ; Desiree (89e), Despujos (91e sp) pour Arlac
Bayonne : Lesec – Lubrano – Attoukora – Chort – Gourgues – Etcheberry – N’Zif – Bourhis – Beltran (Ballesta 92′) – Duventru (Escarpit 61′) – T. Dos Santos (Ribeiro 79′)
Arlac : Coulaud – Barbe – Rafa – Kokassa – Lavie – Valadie – Rios (Juaneda 52e) – Bouchon (Etienne 66′) – Desiree – Despujos – Zinga
Prochain match : FCE Mérignac Arlac – Stade Poitevin
Compétition : demi-finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine
Date : mercredi 8 mai à 15h
Lieu : Stade Cruchon de Mérignac
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus