Après la belle qualification en coupe de France obtenue à Trélissac (0-3), les joueuses d’Anthony Vigneron retrouvent le championnat ce week-end, avec un match de gala face à la réserve des Girondins de Bordeaux.
Dimanche, nos Arlacaises recevront au stade Cruchon les championnes de R1 en titre, pour la quatrième journée du championnat. Un match qui s’annonce prometteur bien sûr, entre deux valeurs sûres de cette compétition, mais qui pourrait surtout permettre aux Mérignacaises d’éloigner les joueuses au Scapulaire, qui pointent à un point derrière. Une jolie opportunité qu’il faudra saisir, afin de s’installer dans le trio de tête. Les coéquipières de l’ancienne Bordelaise Charlotte Serna devront se servir de la bonne dynamique en cours : deux succès consécutifs en championnat, dont le dernier à Bassens (0-4), et la récente victoire en coupe de France. De bon augure avant le choc de dimanche !
C’est toujours une sensation particulière d’affronter son ancien club et ses anciennes coéquipières, mais je suis déterminée et une fois sur le terrain on sera des guerrières et on ne lâchera rien. On attendait ce match avec beaucoup d’impatience. On reste sur une belle victoire en coupe de France la semaine dernière et j’espère qu’on saura confirmer ça dans le contenu et le résultat. On a besoin de cette victoire et on mettra tout en œuvre pour l’obtenir.
Si le FC Girondins de Bordeaux est bien connu, la réserve de sa section féminine l’est un peu moins. Dans l’ombre de la D1 féminine, cette équipe B évolue en R1, championnat qu’elles ont remporté la saison dernière, en plus de la coupe d’Aquitaine. L’ancienne équipe de nos Arlacaises Charlotte Serna, Stéphanie Chastel, Léa Crouzet, Ornella Bosch Cartagena, Chloé Ruchaud, … pointe aujourd’hui à la 5ème place après un début de saison mitigé : une victoire puis deux nuls, dont le dernier face au Stade Bordelais (2-2). Arlac devance son adversaire du week-end d’un seul point.
En ce mois d’octobre, et pour la 26ème année consécutive, la campagne « octobre rose » bat son plein pour lutter contre le cancer du sein. Au moyen de différentes opérations et communications, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! œuvre pour soutenir la recherche médicale et scientifique, mais aussi pour informer le plus grand nombre. Sensible à cette cause, le FCEMA se mobilise à son échelle et fait de ce match de notre équipe féminine contre les Girondins le « match octobre rose ». On vous attend nombreuses et nombreux, avec notamment un ruban rose accroché !
👱♀️ Demain, notre R1F accueille les @fcgbgirls en championnat. On vous attend nombreuses et nombreux à 14h30 à Cruchon, pour ce choc placé sous le signe d’Octobre Rose ! @RubanRose 🎀#TeamArlac 🐿💚 pic.twitter.com/gRLlTGykG4
— FCE Mérignac Arlac 🐿💚 (@fcemarlac) October 12, 2019
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Dimanche 13 octobre à 14h30
LIEU : Stade CRUCHON – Avenue Bon Air – 33700 Mérignac
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
TARIF : Votre billet d’entrée à 5€ (tarif réduit à 3€) vous permettra également de voir le match de la N3 en coupe de France contre Boulazac !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Nos féminines ont décroché les 3 points sur le terrain du Pau FC ce week-end...
En savoir plusSuivez notre R1F en déplacement à Pau pour la J2 et notre R1 qui accueille l'Arin Luzien pour la J5...
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine en déplacement à Eysines pour son entrée en lice au 2ème tour de la coupe de France...
En savoir plusPremier match et premier carton pour notre équipe fanion féminine !
En savoir plusSuivez en live notre équipe fanion féminine qui reçoit Limoges et notre équipe fanion masculine à Bergerac...
En savoir plusNotre équipe fanion féminine lance son championnat ce dimanche face à Limoges.
En savoir plus