C’est la reprise du championnat ce week-end pour notre National 3 et le hasard du calendrier proposera ce dimanche au stade CRUCHON un derby alléchant.
En effet, les hommes d’Antoine VERGES seront opposés à ce qu’il se fait de mieux dans notre région : les Girondins de Bordeaux. Nul doute que ces derniers viendront avec des intentions, mais elles seront aussi présentes de notre côté.
L’année 2019 ayant été clôturée par une courte défaite face au leader montois malgré un bon match, notre équipe fanion a passé les fêtes en position de relégable. Les coéquipiers de Marc RAFA se doivent de répondre présent dès les premiers matchs qui vont se présenter, que ce soit à CRUCHON ou à l’extérieur.
La reprise a été satisfaisante avec deux victoires lors des deux matchs amicaux réalisés (1-0 et 3-0, respectivement contre la N2 et la R1 du Stade Bordelais) et surtout l’effectif a pu compter sur le renfort de deux joueurs, Cheikh SAMB et William Nkounkou qui doivent apporter de la fraîcheur au groupe.
Maintenant, il faudra réaliser un bon match ce week-end et surtout prendre des points pour lancer cette deuxième partie de saison de la meilleure des manières.
Les derniers matchs que nous avons joués, dans lesquels nous avons fait de bonnes choses, doivent renforcer notre confiance en nous. Nous commençons l’année civile avec un très bon match à jouer. Il doit nous permettre de bien nous lancer pour cette deuxième partie de saison où il faudra que nous soyons performants si nous voulons nous en sortir !
Réserve professionnelle reléguée de National 2, on pouvait légitimement penser que cette équipe allait jouer les premiers rôles dans notre groupe. Le début de saison allait dans ce sens avec une victoire (2-0) contre Bayonne en ouverture du championnat, puis un match nul (2-2) à Poitiers. Mais ensuite une mauvaise série de cinq matchs sans victoire plongeait les Girondins dans les profondeurs du classement : deux lourdes défaites à Lège (4-1) et contre Châtellerault (0-4) ainsi qu’une autre défaite à domicile contre la lanterne rouge Arcachon (1-2). La confiance n’était donc plus dans les rangs girondins mais la tendance semble s’inverser. En effet, ces derniers ont depuis très bien redressé la barre en enchaînant une série de quatre matchs sans défaite (deux nuls à Chauvigny et contre Cognac, deux victoires contre Bressuire et à Niort). Nul doute qu’ils souhaiteront prolonger cette série et se repositionner dans la première partie de tableau.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Dimanche 12 Janvier à 14h30
LIEU : Stade CRUCHON – Mérignac
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le dernier match de notre équipe fanion, encore en lice pour la montée, à Boulazac ...
En savoir plusEncore dans la course à la montée, notre R1 se déplace à Boulazac pour son dernier match...
En savoir plusNotre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plus