Ce samedi 20 avril aura lieu la 22ème journée de Nationale 3.
Les enjeux commencent à être de plus en plus forts, pas forcément en tête du championnat où, sauf effondrement total, la montée semble tendre les bras à Angoulême, mais surtout en fin de classement, où l’incertitude demeure par rapport au nombre de descentes.
Comme on l’a répété plusieurs fois, les deux derniers descendront directement. Il faudra cependant ajouter une relégation supplémentaire par équipe de National 2 qui descendra en fin de saison en N3. Aujourd’hui, il y aurait deux descentes supplémentaires vu que Mont de Marsan et les Girondins de Bordeaux sont en position de relégables. Le Stade Bordelais est juste au-dessus de la zone de relégation, quand à Bergerac et Trélissac, ils semblent sortir la tête de l’eau.
Le match de ce week-end est donc capital pour les deux équipes. Montmorillon n’est pas dans les deux derniers, mais si le classement restait tel quel, ils seraient condamnés par les descentes de N2. Ils doivent donc impérativement prendre des points rapidement pour se replacer dans le championnat. Ces derniers ont connu un énorme trou d’air, enchaînant notamment six défaites consécutives (deux cartons contre les ogres de la poule Angoulême 4-0 et Bressuire 5-0, mais aussi quatre courtes défaites 1-0 contre Limoges et Poitiers à domicile, Chauray et Bayonne en déplacement). Dernièrement, ils se sont ressaisis avec un nul contre la réserve paloise et une victoire précieuse à Chauvigny, un autre mal classé. Pour leur dernier match en date, ils se sont inclinés à domicile contre Anglet et sont donc dans l’obligation de venir à CRUCHON pour prendre des points.
De notre côté, la bonne prestation réalisée à Angoulême n’a débouché sur aucun point supplémentaire au classement. Pire encore, ce résultat a fait les affaires des Palois qui, en gagnant à Poitiers, ont comblé une partie de l’avance que nous avions prise sur eux avant cette dernière journée. Ils ne sont plus qu’à un point derrière nous. Dans l’éventualité d’un scénario catastrophe en National 2, qui verrait descendre trois équipes de notre région, les cinq derniers de notre championnat descendraient. Il faut alors absolument que prendre des points lors de cette journée pour revenir sur des équipes comme Poitiers et Limoges, futurs adversaires à Cruchon.
Antoine VERGES pourra compter sur le retour d’Adrian SAHIBEDDINE, de retour de blessure. Quentin VALADIE, sorti sur civière à Angoulême, sera aussi disponible, puisqu’il ne s’agissait finalement que d’un gros coup reçu sur le tibia, bien entendu si Antoine VERGES décide de le prendre. En revanche, il devra se passer des services d’Anthony DESPUJOS, suspendu.
Espérons que la prestation de ce week-end soit à l’image de nos dernières sorties, mais surtout que le résultat final soit identique aux dernières confrontations à domicile.
Comme je l’avais dit, notre maintien ne passerait pas par Angoulême, mais par des matches directs à commencer par ce week-end avec la réception de Montmorillon. Nous avions rencontré une bonne équipe au match aller et nous nous étions inclinés là-bas sur le score de 1-0. De notre côté, on souhaite poursuivre notre belle série à domicile. Nous restons sur trois victoires, et il faut absolument que nous restions sur la même dynamique, surtout contre un concurrent direct. Ce ne sera pas facile car Montmorillon jouera une de ses dernières cartes !
4V – 4N – 13D – 15 buts marqués pour 31 encaissés.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : SAMEDI 20 Avril à 18H00
LIEU : Stade CRUCHON
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur la belle victoire des hommes de Frank Dechaume contre l'Arin Luzien pour la 5ème journée de championnat (4-1)...
En savoir plusSuivez notre R1F en déplacement à Pau pour la J2 et notre R1 qui accueille l'Arin Luzien pour la J5...
En savoir plusRencontre avec notre défenseur avant la réception de l'Arin Luzien pour le compte de la 5ème journée...
En savoir plusAvec sérieux et maîtrise, notre équipe fanion masculine s'impose contre Confluent (0-4) pour le 4ème tour de la coupe de France...
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion masculine en déplacement à Confluent pour le 4ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Confluent dans le cadre de la CDF, rencontre avec notre défenseur pour ce 4ème tour...
En savoir plus