Les protégés d’Antoine VERGES peuvent enrager !
Au terme d’un match qui leur tendait les bras à la mi-temps, les joueurs de la N3 ont finalement partagé les points avec leur adversaire de l’Aviron Bayonnais.
Tout avait pourtant parfaitement commencé pour nos joueurs. Repositionnés par le coach en 4-3-3 par rapport au match d’Arcachon, ces derniers rentrent parfaitement dans leur match. Ils monopolisent le ballon et ne laissent rien passer dans les duels. Logiquement, ils ouvrent la marque à la 5ème minute de jeu par l’intermédiaire de Clève Kokassa. A la suite d’un coup-franc obtenu dans la moitié de terrain bayonnaise, Kyllan Ramé à la baguette dépose un magnifique ballon dans la surface que le capitaine arlacais, en coupant parfaitement la trajectoire, propulse dans la lucarne d’un Bouet qui ne peut absolument rien faire. Ce but récompense l’entame de match parfaite des Verts. Ces derniers vont même inscrire un nouveau but par Adrian Sahibeddine qui, bien lancé dans la profondeur voit le gardien s’avancer et le lob magnifiquement (33′). Ce score de 2-0 à la mi-temps reflète parfaitement le match, les bayonnais se montrant complétement asphyxiés par les arlacais.
La deuxième mi-temps ne sera pas de même facture. En effet, les Basques reviennent avec de meilleures intentions, jouent plus hauts et commencent à inquiéter les Arlacais, sans toutefois être très dangereux. A la suite d’une action confuse dans la surface de Loïc Coulaud, un adversaire frappe et le ballon rebondit sur Clève Kokassa, les bayonnais réclament une main et malheureusement l’arbitre du match l’accorde. Pire encore, il applique la double peine en excluant le capitaine arlacais (58′). La physionomie du match a complétement changé à ce moment là. Pourtant, Loïc Coulaud, impérial ce samedi, retarde l’échéance en détournant le pénalty de Nzif. Mais, les visiteurs en supériorité numérique, prennent le dessus sur les locaux qui ne procèdent plus qu’en contre. Une nouvelle action litigieuse amène le premier but de l’ABFC : suite à un ballon dans la profondeur, Kévin Machado est à la lutte avec un adversaire, ce dernier l’accroche et l’amène au sol, notre défenseur tente alors de dégager le ballon mais pris par son élan, il effectue un dégagement retourné qui lobe notre gardien (61′). Boostés, les Basques poussent alors pour revenir au score et y parviennent en fin de match (84′). Ils auraient même pu l’emporter sur la fin, mais notre portier veillera et le score ne bougera plus.
Au final, le partage des points est logique au vu des deux mi-temps, mais les Mérignacais peuvent avoir d’énormes regrets par rapport à leur seconde mi-temps et surtout par rapport à cette décision arbitrale. Il faudra vite digérer ce match car un dur déplacement à Anglet pointe le bout de son nez…
« Le score est logique vu la deuxième mi-temps. Mais je considère que la décision de l’arbitre est lourde de conséquence, il n’y a pas main. On fait une très bonne première période, on mène 2-0, il n’y avait rien à dire et il suffisait de confirmer sur la deuxième période. Tant qu’on était à 11, il n’y avait pas de problème, puis il y a eu ce fait de jeu qui n’existe pas. C’est comme ça, mais jouer aussi longtemps à 10, sous la chaleur, il fallait au moins prendre ce point. Au final, c’est rageant, mais l’état d’esprit est bon, il faut s’appuyer sur la première période.
Forcément très déçu à l’issue de la rencontre ! On a fait une bonne première mi-temps où on a remporté les duels importants et mis Bayonne en difficulté. On mène logiquement au score à la pause. Il est ensuite difficile d’essayer d’analyser le match sans parler de cette décision arbitrale qui pèse lourdement sur le résultat final…
Lieu : Stade Cruchon
Arbitres : MAHAOUDI Hakim assité de MESNARD Alain et LAMARE Nicolas
Score : 2-2 (2-0 MT)
Cartons : Kokassa (Carton rouge 58′), Rafa (89′), Blonbou (93′) pour Arlac, Baptista (42′) pour Bayonne
Buteurs : Kokassa (4′) , Sahibeddine (33′) pour Arlac, Machado (csc 61′), Duventru (84′) pour Bayonne
Arlac : Coulaud – Roux – Kokassa (cap) – Gaston – Machado – Ramé (Valadié 69′) – Blonbou – Benkheira (Etienne 76′) – Désirée – Degert – Sahibeddine (Rafa 58′)
Bayonne : Bouet – Lubrano – Calogine – Chort – Baudin (cap) – Dos Santos (Hirigoyen 76′) – Fadiaga – Nzif (Baptista 71′) – Escarpit – Laplace Palette (Duventru 45′) – Beltran
Prochain match : Samedi 31 août 2019 – 19h à Anglet
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus