Les hommes d’Antoine VERGES, 10ème au classement, rencontrent dimanche la réserve de Pau, 11ème. Cette simple phrase souligne déjà l’importance du match de ce week-end.
Bien souvent, nous avons parlé de notre classement et de la malheureuse place que nous occupions. L’équipe de Pau pourrait en dire de même. Malgré de bonnes prestations, elle se situe dans les profondeurs du classement. Si l’on se rappelle du match aller, la bande à Rafa avait réalisé un véritable hold-up sur le terrain palois en ramenant un match nul (ils auraient même pu revenir avec la victoire en fin de match), alors que ces derniers étaient passés complétement à côté de leur match (voir résumé match aller). Sans conteste, il s’agissait de la plus mauvaise prestation de la saison. Mais, il ne faut surtout pas s’y tromper, la qualité de l’équipe béarnaise était aussi une explication à la contre-performance arlacaise, comme le confiait Clève KOKASSA après ce match. Son impression sur cette équipe n’est pas la seule. Le gardien Loïc COULAUD nous confirmait il y a quelques mois que cette équipe l’avait grandement impressionné (voir ci-contre). De plus qu’à n’en pas douter, cette équipe sera renforcée par des éléments de la Nationale 1… Cela résume bien la tâche qui attend nos verts et blancs.
Côté arlacais, l’arrivée d’Adrian SAHIBEDDINE va amener plus de densité offensivement et devra tirer le groupe vers le haut. Mais la nouvelle recrue sera-t-elle qualifiée pour ce week-end ? Au niveau du terrain, ces derniers restent sur 2 matches nuls, dont un très bon match à Bressuire le week-end dernier. Une mini-série est donc lancée, il faudra à tout prix la continuer.
J1 : Pau – Chauvigny : 1 – 2
J2 : Anglet – Pau : 2 – 1
J3 : Pau – Arlac : 3 – 3
J4 : Niort – Pau : 1 – 1
J5 : Pau – Cestas : 2 – 2
J6 : Angoulême – Pau : 3 – 2
J7 : Pau – Montmorillon : 0 – 1
J8 : Bayonne – Pau : 2 – 1
J9 : Pau – Poitiers : 3 – 3
J10 : Chauray – Pau : 0 – 1
J11 : Pau – Limoges : 2 – 0
J12 : Bressuire – Pau : 2 – 1
J13 : Lège Cap-Ferret – Pau : 1 – 2
J14 : Pau – Anglet : 2 – 3
3V – 4N – 7D – 22 buts marqués pour 25 encaissés.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : DIMANCHE 3 FEVRIER 14H30
LIEU : Stade CRUCHON
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre équipe fanion en déplacement à Lescar pour le compte du 8ème tour de la coupe Nouvelle-Aquitaine !
En savoir plusAvant le premier match de coupe Nouvelle-Aquitaine à Lescar, rencontre avec le coach de notre équipe fanion.
En savoir plusSouleymane CISSE et ses coéquipiers enchaînent une deuxième victoire à domicile en 2023.
En savoir plusSuivez le live de notre R1F et de notre R1 face à respectivement Bergerac et Isle pour leur 14ème journée.
En savoir plusDaniel JURADO répond à nos questions avant d'affronter Isle.
En savoir plusPour cette 13ème journée de championnat, très bon match nul entre notre équipe fanion et Brive (1-1).
En savoir plus