Notre équipe fanion espérait poursuivre, lors de la 7ème journée de championnat, sa bonne dynamique du moment. En effet, ces derniers comptabilisaient 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs (V-D-V-V-V) avec notamment leur première victoire en championnat il y a 2 semaines contre Chatellerault. La donne était simple : une victoire permettait aux hommes d’Antoine VERGES de recoller au classement; au contraire une défaite les plongeait dans les profondeurs du championnat.
Malheureusement, c’est le 2ème scénario qui s’est produit samedi soir à Chauvigny. Il faut que dire que nos verts perdaient dès le premier quart d’heure de jeu Romain Brionne sur blessure. L’équipe locale, beaucoup plus engagée et généreuse, se procurait des occasions dans cette première mi-temps mais sans pour autant faire sauter le verrou arlacais. Offensivement en revanche, cette première mi-temps fut compliquée pour nos arlacais qui ne se procuraient pas la moindre occasion. La mi-temps était tout de même atteinte sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, les arlacais montraient immédiatement un meilleur visage en jouant notamment plus haut et en conservant mieux le ballon. Willfred Etienne eut 2 grosses occasions mais ses 2 frappes n’étaient pas cadrées. Bizarrement, ce fut au plus fort de leur domination que nos verts craquaient. Loïc Coulaud repoussait une frappe qui était bien repris par l’attaquant chauvinois qui poussait le ballon au fond. C’était dur pour les arlacais, mais au final les locaux étaient tardivement récompensés de leur première période. Mais c’était sans compter sur l’orgueil mérignacais et notre buteur Sonny DEGERT. Ce dernier tirait un coup-franc à l’entrée de la surface et trompait le portier adverse. Le match était ainsi totalement relancé mais quelques minutes seulement après l’égalisation, nos arlacais concédaient un nouveau but sur une faute de main de notre portier. Les erreurs individuelles qui ont fait tant de mal au groupe depuis le début de saison repointaient le bout de leur nez au plus mauvais moment… et nos arlacais ne reviendront jamais dans ce match !
Au final, ce résultat n’est pas bon pour les coéquipiers de Marc Rafa et au-delà du match, c’est le classement général qui commence à inquiéter…
Ce match est à l’image de notre début de saison. Nous sommes à notre place au classement car ce que nous produisons actuellement est trop peu pour espérer rempoter un match. Nous allons continuer à travailler et espérer des jours meilleurs.
Les photos du match ont été réalisées par Benoît Dabadie. Si vous souhaitez voir plus de photos de ce match, cliquez ici.
Lieu : Stade GILBERT ARNAULT
Arbitres : M. Thibault AUDRERIE, assisté de M. Christophe JUGIE et M. Mehdi LEGHRIB
Score : 2-1 (0-0 MT)
Cartons : Machado (30′) , Rafa (34′) à Arlac ; Becaas (74′) pour Chauvigny
Buteurs : Degert (59e, 81e) pour Arlac ; Koenersie (6e) pour Chauvigny
Chauvigny : Salle – Becaas – Vasseur – Jover (Aboubakar 63′) – Dumont – Plat – Biaka – Ngom – Currit (Soumah 79′) – Faucher (Barritault 76′) – Njoumi
Arlac : Coulaud – Brionne (Barbe 12′) – Hapipi – Rafa (cap) – Machado – Blonbou – Ramé (Valadié 80′) – Benkheira – Etienne (Couturier 71′) – Degert – Sahibeddine
Prochain match : 6ème tour de coupe de France à Trélissac (N2) samedi 26 Octobre à 20:00 (Stade Firmin Daudou 1 – Rue Eugene Leroy – Le Breuil – 24750 Trelissac )
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus