Pour rappel et pour ceux qui vivent dans une grotte, notre équipe fanion masculine a affronté les Chamois Niortais samedi dans le cadre du 7ème tour de la coupe de France. En dépit d’une très belle prestation, les hommes de Yassine AZAHAF ont dû s’incliner sur le score de 1 but à 0.
Mais nos Arlacais n’ont pas à rougir de leur match. Finalement, malgré ce but de Kévin ROCHETEAU encaissé dès la 10ème minute de jeu, Marc RAFA et ses coéquipiers n’ont pas grand chose à se reprocher. Vaillants, et avec l’envie de faire plaisir aux plus de 2 000 spectateurs du stade Robert Brettes, nos joueurs ont tout donné durant plus de 90 minutes. Après un premier acte durant lequel Niort s’est montré le plus offensif, mais sans se procurer de réelle occasion, les Mérignacais sont revenus des vestiaires avec des intentions de jeu plus franches.
Ainsi, les Chamois se sont montrés plus fébriles et les Verts ont un peu plus eu la possession du ballon. De quoi faire passer quelques frissons dans les rangs du pensionnaire de Ligue 2. Comme sur la frappe de notre capitaine Marc RAFA captée par le gardien (47′), la tentative hors cadre de Louis LABAT (82′) ou encore, et surtout, ce centre côté droit qui, dans les derniers instants, ne trouve personne dans la surface (90+5′). Notre portier Thomas JACQUEMIN a également veillé au grain tout au long de la rencontre et notamment en fin de match, en sortant plusieurs arrêts décisifs.
Au final, même si l’aventure en Coupe de France s’arrête ici, c’est une très belle copie rendue par les joueurs de Yassine AZAHAF, qui ont rendu fier tout un Club ce samedi après-midi. Merci messieurs !
Je ressens beaucoup de fierté déjà, parce que les garçons ont gagné le respect des Chamois Niortais. On s’était dit avant le match qu’il était hors de question d’avoir honte à la fin ou de subir une élimination. On est loin de ça, donc il y a vraiment une sensation de fierté.
Quand tu as la porte qui est ouverte, tu te dis que tu peux rentrer mais ça n’a pas suffit. Forcément, il y a des regrets, par rapport à l’efficacité offensive que eux ils ont, c’est une équipe professionnelle. On a donné beaucoup d’efforts, on a couru beaucoup plus qu’eux, ça a manqué de lucidité, ce n’est pas notre quotidien, on ne joue pas des matchs comme ça tous les week-end. Il y a des circonstances atténuantes, mais c’est le foot c’est comme ça.
Une page se tourne, place au championnat, on y mettra toute notre énergie pour remplir nos objectifs.
Je retiens une bonne prestation de l’équipe, je pense qu’on a réalisé un bon match. Sur la première mi-temps, on prend un but assez rapidement. On n’a pas baissé la tête, on est restés fidèles à nos principes de jeu mis en place par le coach. Il n’y a qu’1-0 à la mi-temps, on n’est pas à côté de la plaque dans le jeu. En deuxième mi-temps, on est repassés sur nos principes de jeu de championnat et on les a mis en difficulté. Je pense qu’on peut être fiers de notre prestation.
Lieu : Stade Robert Brettes (Mérignac)
Arbitres : M.CHAPAPRIA, assisté de M.LARHANT et M.CHAPTAL
Score : 0-1 (0-1 MT)
But : Rocheteau (10′) pour Niort
Cartons jaunes : Bouchon (61′) pour Arlac ; Vallier (12′) pour Niort
Arlac : Jacquemin – Bouchon (Spiteri, 74′) – Jurado – Brionne (Gossene, 31′) – Besse – Husson – Valadié – Rafa (cap) – Portuguez – Deganello (Vilela Vieira, 81′) – Labat
Niort : Louchet (Michel, 68′) – Durivaux – Vallier (Moutachy, 46′) – Conte (cap) – Matufueni – Benchamma – Zemzemi (Kaboré, 90+2′) – Olaitan – Rocheteau (Merdji, 86′) – Boutobba – Sagna
Prochain match : retour au championnat avec un déplacement à Cognac le samedi 5 novembre à 19h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus