La coupe de France est malheureusement finie pour notre club. En effet, notre équipe fanion est tombée avec les honneurs à Trélissac, défaite un petit but à zéro.
Au delà de l’élimination, c’est le contenu du match qui peut donner quelques regrets aux joueurs d’Antoine VERGES. En effet, au terme d’une partie équilibrée, où chaque équipe a eu des occasions, nos Verts auraient pu obtenir un meilleur résultat avec un petit peu plus d’application et de réussite.
Les locaux sont d’ailleurs les premiers à se mettre en action dans les premières minutes du match sans pour autant trouver la faille. Ces derniers jouent très haut et empêchent les arlacais de ressortir proprement le ballon. Après 25 minutes compliquées, les coéquipiers de Marc RAFA commencent à sortir la tête de l’eau et le match s’équilibre. Notre capitaine ne sera pas loin d’ouvrir le score, mais malheureusement le ballon centré depuis la droite s’écrasera sur le poteau.
Le début de la 2ème mi-temps est identique à celui de la première période et c’est pendant ce temps fort que Demacon va inscrire le premier but de la soirée. Dans la foulée, Trélissac est proche de doubler la mise par Soly, mais sa frappe passe au-dessus. A partir de ce moment, les Arlacais remettent la main sur le match et se procurent de nombreuses occasions. Sahibeddine et Etienne en auront quelques unes, mais plus rien ne sera marqué dans cette rencontre !
L’élimination est cruelle, mais c’est le jeu de la coupe. Cependant, il y a tout de même des enseignements positifs à tirer de ce match. En effet, notre équipe a montré qu’elle avait largement les capacités de résister à une équipe hiérarchiquement supérieure, qu’elle était capable de développer du jeu et surtout, qu’avec cet état d’esprit, ils pouvaient déplacer des montagnes ! Ce match aura permis de ramener un peu de confiance dans le groupe… D’autant plus que Baïdy Dia, qui était qualifié pour ce match et qui a joué une heure, sera un atout supplémentaire pour le coach Antoine VERGES.
Déjà se profile un match très important ce dimanche en championnat avec la réception du voisin Lège Cap-Ferret pour le compte de la 8ème journée…
On a fait un match intéressant mais qui demande confirmation lors des prochains matchs. Il y a aussi la frustation de prendre ce but. Les garçons ont montré de quoi ils sont capables. On a manqué d’efficacité, on aurait pu obtenir quelque chose en étant plus précis.
Lieu : Stade Firmin Daudou
Arbitres : M. Aurélien GRIZON, assisté de M. Jean-Christophe LAMONTAGNE et M. Anthony GRUFFAZ
Score : 1-0 (0-0 MT)
Cartons : Blonbou (57′) , Rafa (34′) à Arlac ; Djaha (89′), Soly (91′) pour Trélissac
Buteurs : Demacon (55′) pour Trélissac
Trélissac : Navaux – Djaha – Mendy – Chevalier – Diakhaby – Belbachir – Aguad (Diaby 84′) – Gnaleko – Soly – Bisson – Demacon (Fourmy 70′)
Arlac : Mputu – Roux – Hapipi – Kokassa – Machado – Rafa (cap) (Ramé 61′) – Blonbou (Etienne 74′) – Benkheira – Dia (Désirée 69′) – Degert – Sahibeddine
Prochain match : 8ème Journée de National 3 avec la réception de Lège Cap Ferret, dimanche 3 Novembre à 15H00
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus