Dominer n’est (malheureusement) pas gagner. Cette phrase bien connue dans le football, cela fait deux fois que notre équipe féminine peut ruminer dessus et ces deux fois, c’est face à l’ASMUR. Après la défaite contre cette équipe lors de la première journée de championnat (2-3), où nos joueuses auraient mérité mieux, cette même équipe des Pyrénées-Atlantiques est encore venue battre les joueuses d’Anthony Vigneron, cette fois en coupe de France. Pourtant, là aussi la capitaine Livie Ducasse et ses coéquipières ont été dominatrices.
Dans un premier acte plutôt timide, avec la possession du ballon mais peu d’occasions, nos Vertes ont concédé l’ouverture du score sur corner (22′). De plus, le coach est contraint d’effectuer un premier changement avec la sortie sur blessure de Sabrina SFAIR, remplacée par Anaïs FEILLARD (33′). Et malgré quelques tentatives, hors cadre, le FCEMA rentre aux vestiaires avec un retard d’un but.
La seconde période est bien mieux du côté des Arlacaises. D’ailleurs, elles égalisent rapidement sur un long ballon où Anaïs FEILLARD se retrouve à la réception. La milieu de terrain envoie un tir croisé qui termine sa course dans le petit filet opposé (54′). La plupart du temps, nos joueuses sont dans la moitié de terrain adverse et étouffent l’ASMUR avec de multiples assauts. Margaux DERVOUT (67′), Lucile BERTHIER (68′) et Stéphanie CHASTEL (85′) tentent notamment leur chance, mais buttent sur la gardienne. Ce sont alors les tirs au but qui doivent départager les deux équipes. Mais malgré un premier arrêt d’Emma GAUTIER qui malheureusement n’a pas compté alors que l’arbitre décide de faire retirer le pénalty, les Vertes s’inclinent 3 à 5 et sont cruellement éliminés de la coupe de France. Un revers au goût amer, mais qui ne doit pas entacher la bonne performance de nos joueuses, qui auront à coeur d’effacer ce mauvais souvenir avec le championnat !
On n’aime pas perdre, même si c’est aux pénaltys. On ne fait pas une bonne première mi-temps, il y a plus d’engagement, de volonté chez l’adversaire, ce qui nous a un peu manqué. Puis on a répondu par des phases qui n’étaient pas forcément très bonnes. On fait une meilleure deuxième mi-temps, où on construit, on a plus d’engagement. On revient au score assez logiquement. Mais il nous a manqué ce petit quelque chose. On savait que ça se jouerait sur des détails. Sur un corner, elles marquent et nous on a plusieurs occasions, on ne marque pas. Après ça se joue aux pénaltys… la réussite n’était pas pour nous.
Lieu : Stade Cruchon
Arbitres : M. Laurent, assisté de M. Lacoste et M. Fourcade
Score : 1-1, 3 TAB 5 (0-1 MT)
Carton jaune : Trouilh (81′) à l’ASMUR
Buteuses : Feillard (54′) pour Arlac, (22′) pour l’ASMUR
Arlac : Gautier, Prevost (Le Formal, 61′), Chastel, Ducasse (cap), Serna, Crouzet (Arche, 66′), Dervout, Sfair (Feillard, 33′, Prevost, 88′), Bosch Cartagena, Vuitton (Crouzet, 78′), Berthier
ASMUR : Hourcaillou, Leal, Arette Hourcquet (Cortina, 57′), Sykora, Trouilh, Loustau (cap), Cuvelier, Ferreira, Chrisostome (Baldoureaux, 80′), Mahrez (Labourdette, 39′), Nicolas
Prochain match : déplacement à Trélissac le dimanche 3 novembre à 13h en championnat
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Agathe FELDEN revient sur la Sud Ladies Cup, l'Équipe de France U19 et sa saison !
En savoir plusNos féminines sont éliminées de la coupe de Nouvelle-Aquitaine par Bassens en quarts de finale...
En savoir plusSuivez le quart de finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine entre notre équipe fanion féminine et Bassens...
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plusNos féminines ramènent un bon point de Poitiers et terminent le championnat seules en tête !
En savoir plusNos féminines sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe de Nouvelle-Aquitaine et disputent leur dernier match de championnat ce week-end !
En savoir plus