Hier, notre R1F recevait Eysines, classées juste derrière nos joueuses, dans le cadre de la 8ème journée du championnat. Et les joueuses d’Anthony Vigneron ont réalisée une très belle opération !
Le match commence très bien pour nos Vertes puisque Charlotte Serna profite d’une remise de Chloé Ruchaud, où Lucile Berthier est bien inspirée de laisser passer le ballon, pour ouvrir le score (13′). Les Arlacaises dominent et se procurent plusieurs occasions, mais sans parvenir à tromper la gardienne adverse, comme sur la tête plongeante de Lucile Berthier ou encore la frappe de Chloé Ruchaud. Rien n’y fait et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’1-0.
Le deuxième acte est plus compliqué pour nos Mérignacaises. Les joueuses d’Eysines sont revenues sur le terrain avec de meilleures intentions et se montrent pressantes. L’arrière-garde locale résiste face à la domination des visiteuses et ne concède que très peu d’occasions franches, si ce n’est ce corner adverse qui vient s’échouer sur le poteau. Finalement, c’est sur un coup de génie d’Anaïs Feillard, qui marque sur un coup franc direct (90′), que les Arlacaises entérinent leur victoire, la sixième consécutive (2-0) ! Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elles profitent du match nul de l’ASMUR face au Stade Bordelais (3-3) pour s’emparer provisoirement de la première place !
Nous sommes satisfaits du résultat, nous voulions nous imposer chez nous, face à une équipe classée juste derrière nous. Nous avons fait une bonne première mi-temps et nous aurions mérité de marquer davantage. En deuxième mi-temps, nos adversaires nous ont posées plus de difficultés et nous nous sommes finalement mis à l’abri en inscrivant le deuxième but. Le championnat est long, mais nous sommes contents des résultats.
Lieu : Stade Cruchon – Mérignac
Arbitres : M. Touzani, assisté de M. Brasselet et M. Caillau
Buteuses : Serna (13′), Feillard (90′)
Arlac : Gautier, Prevost, Serna, Chastel, Ducasse (cap), Crouzet, Le Formal (Ruchaud, 60′), Dervout (De Sousa, 79′), Berthier, Arche, Ruchaud (Feillard, 42′)
Eysines : Saintout Cluzet, Sarrazin, Bouzom Couchot, Laval, Hiard, Belair (cap), Courreges, Travers, Pani (Lependu, 30′), Pescina (Piens, 75′), Semedo Sousa Cordeir (Villiere, 41′)
Prochain match : Déplacement au Stade Bordelais le dimanche 8 décembre à 13h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez les lives de notre R1F qui reçoit Talence (6ème journée) et notre R1 en déplacement à Cestas (9ème journée)...
En savoir plusBelle victoire de notre équipe fanion féminine qui s'impose à Anglet (0-5) en match en retard de la 1ère journée de championnat.
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine en déplacement à Anglet en rattrapage de la 1ère journée de championnat...
En savoir plusNos féminines ont perdu des points sur le terrain de Bergerac...
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine en déplacement chez le leader Bergerac pour le compte de la 5ème journée de championnat...
En savoir plusRetour sur l'élimination de notre R1F en coupe de France au terme d'une lourde défaite contre l'Aviron Bayonnais (0-5) pour le 3ème tour...
En savoir plus