Après un début de saison tout simplement parfait avec 7 victoires en 7 matchs (5 en coupe de France et 2 en championnat), les hommes de Yassine AZAHAF marquent le pas en ce moment et viennent d’enchaîner une troisième défaite consécutive (Lormont 1-2, Niort 0-1, Cognac 1-0). Le coach nous livre ses impressions du moment avant un déplacement délicat chez le voisin du SA Mérignac dimanche.
Le football est conçu ainsi, il doit y avoir soit une grande joie soit une grande tristesse : la défaite ou la victoire. Je souffre toujours énormément quand nous perdons mais j’ai réussi à ne pas croire la durée du succès. L’adversité est le moment d’observation des choses. Je connais de mieux en mieux mon groupe, ses forces et ses faiblesses grâce notamment à cette période que nous traversons. Une saison est longue, c’est un marathon, des hauts et des bas en terme de résultats mais à la fin tout s’équilibre. Je sais juste une chose, c’est qu’à la fin nous serons là-haut !
On a eu beaucoup d’absents contre Cognac. Je leur ai dit que ce sont les bons joueurs qui font gagner les matchs. Certains sont passés à côté de leur prestation, d’autres n’ont pas su profiter de la situation pour montrer de quoi ils étaient capables.
Changer ? Pourquoi changer ? On travaille chaque semaine depuis le premier jour pour être le plus compétitif possible.
Dans le football, il n’y a jamais de cadeau. Il faut respecter toutes les équipes. Un match n’est jamais gagné ou perdu d’avance. Le souci, en ce moment, ce n’est pas nos adversaires mais plutôt nous-même.
L’objectif à court terme, c’est de gagner le prochain match et à moyen terme, de prendre nos 30 points le plus tôt possible. Quand on aura pris nos 30 points, on connaîtra l’objectif de notre saison !
Rendez-vous dimanche à partir de 14H00 pour suivre la rencontre en live sur notre site !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus