Notre équipe fanion masculine disputera un match historique pour le Club ce samedi, ce sera la première fois que le FCE Mérignac Arlac affronte un club professionnel en match officiel. Les joueurs de Yassine AZAHAF seront opposés aux Chamois Niortais pour le 1er tour fédéral de Coupe de France. Avant cela, le coach a répondu à nos questions.
« Le groupe se sent bien, tout le monde est excité, enthousiaste, je le ressens sur les entraînements. La préparation est différente forcément, on a très vite basculé sur ce match, avec une séance vidéo plus tôt que prévu. Inconsciemment, on y pense depuis que le tirage était connu mais tout le monde est investi, que ce soit pour le championnat ou pour la Coupe de France. »
« Il y avait beaucoup de déception après ce match, de la frustration aussi. Les joueurs ont tout donné mais c’est le football, le résultat ne tourne pas toujours en notre faveur. On a manqué de réaction après leur premier but, on n’a pas répondu au défi physique. Mais désormais c’est bien digéré, on est vite passés à autre chose pour se concentrer sur la réception de Niort. »
« J’ai affronté l’an dernier Bergerac, une grosse équipe qui aime la coupe, ils vont assez loin en général. Quand t’es une R1, c’est déjà quelque chose. Mais en 10 ans de coaching d’une équipe, ce sera la première fois que je suis opposé à une équipe professionnelle. Je pense que ce sera une première pour tout le groupe également. »
« Oui, cela permet de mettre un coup de projecteur sur l’équipe et sur le club. Le championnat, c’est un peu le travail de l’ombre. Mais la coupe, c’est une occasion de briller ! Dans notre cas, on parle même d’un exploit, on peut rentrer dans l’histoire de la coupe de France ! »
« Je pense que ce sera un vrai match de coupe. Le terrain sera compliqué et rendra difficile le jeu, donc dans ce domaine on ne devrait pas trop se rendre compte de l’écart. Mais Niort aura la possession, ils seront difficile à manoeuvrer. De notre côté, c’est LE match de la saison, on sera à 200% et je suis certain que les joueurs donneront tout ce qu’ils ont ! L’objectif principal sera de ne pas prendre de but trop tôt et de maintenir le suspens le plus longtemps possible. »
Le parcours en coupe de France
Le match : Mérignac Arlac – Niort, samedi 29 octobre à 14h au stade Robert Brettes de Mérignac
Les infos pratiques
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Bon rétablissement à Maxence LEGENTIL, gravement blessé à la cheville contre Lormont...
En savoir plusLes hommes de Frank DECHAUME ont retrouvé la victoire face à Brive...
En savoir plusSuivez le live de la 8ème journée de championnat entre notre équipe fanion et l'ESA Brive...
En savoir plusRencontre avec le capitaine arlacais avant la réception de Brive pour la 7ème journée de championnat...
En savoir plusRetour sur le match nul de notre équipe fanion masculine à Lormont.
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion masculine en déplacement à Lormont pour le compte de la 7ème journée de championnat.
En savoir plus