Cette semaine, notre focus hebdomadaire se porte sur les U17-R1 de Lucas PUCHEU-PLANTÉ !
C’est une génération qui a vécu beaucoup de mouvements en fin de saison dernière à l’issue des play-off perdus en U16.
Il a fallu créer une dynamique collective en responsabilisant les joueurs, afin que chacun trouve sa place dans le groupe et puisse progresser individuellement. À la mi-saison, en terme de résultats et par rapport aux contenus de nos matchs, on peut dire qu’on se situe à notre place (milieu de tableau). Nous avons gagné contre les équipes à notre portée mais on n’a pas encore réussi à performer sur un match entier contre les équipes plus matures. On est en apprentissage et on doit réussir à gommer au maximum les erreurs qu’on commet en ayant des repères communs pour y répondre.
Notre dernier match officiel remonte au 3 décembre, avec une défaite au FC PAU 5 à 3. On fait une 1ère mi-temps catastrophique où on encaisse 4 buts en payant cash toutes nos erreurs et en étant inférieurs dans tous les secteurs de jeu. On fait une 2ème mi-temps d’un autre niveau en marquant 3 buts, avec un but refusé qui aurait presque pu nous offrir une fin de match de folie. Mais quand on encaisse autant de buts en 1ère période, il est difficile d’espérer quelque chose. Malgré tout, la réaction de la 2ème permet de terminer sur une note positive et de garder les joueurs concernés sur les axes de progression pour rivaliser contre ces équipes du haut de tableau.
Ils sont multiples : faire progresser les joueurs individuellement dans tous les facteurs de la performance, en respectant les idées de jeu mis en avant par le club ; les amener à être exigeants envers eux-mêmes sur les séances d’entraînement, notamment en terme d’intensité et de concentration ; faire de nos joueurs des joueurs qui réfléchissent sur le terrain lors des situations problèmes rencontrées dans le jeu. Et in fine, qu’ils prennent des initiatives pour y répondre de la meilleure des manières.
On débute la phase retour samedi en recevant Saint-Paul. Ça sera l’occasion de mettre à distance notre adversaire du jour si on remporte ce match, en essayant d’appliquer les principes de jeu travaillés depuis la reprise.
Rendez-vous samedi 21 janvier à 15H, au Stade Cruchon, pour soutenir nos jeunes !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Le FCEMA lance une nouvelle catégorie "Baby-Foot" pour les enfants nés en 2020...
En savoir plusChristine Fonteyraud a annoncé au bureau directeur son souhait de quitter la présidence.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusLe coach de notre R1 prend un nouveau poste au Club.
En savoir plusArthur Lameaux, jeune arbitre du club, a réussi son examen pour devenir JAR (Jeune Arbitre Régional)...
En savoir plus