Après la large victoire en championnat, les joueuses de Pascal LAMAGNERE retrouvaient Gradignan une fois de plus week-end, mais en coupe de France. Cette fois, la rencontre fût plus difficile.
Avec une équipe remaniée au coup d’envoi, les Arlacaises ont du mal à développer leur jeu et sont dominées par les Gradignanaises, qui concrétisent cette domination à la 9ème minute de jeu avec l’ouverture du score d’Imane BEN KACEM LIDRI. Peu à peu, nos joueuses sortent la tête de l’eau et parviennent à égaliser sur un pénalty transformé par la capitaine Livie DUCASSE (19′). La mi-temps est atteinte sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, les Vertes poussent pour prendre l’avantage, à l’image de Janice WINTER dont la frappe est déviée par la gardienne (51′) ou encore de Cassandra DELAGE qui trouve le poteau après un bon service de Livie DUCASSE (52′). Finalement, c’est sur corner qu’Arlac inscrit le deuxième but, par Caroline CASTELLO de la tête (52′). Mais quelques minutes plus tard, les joueuses locales reviennent au score par Joanna MARINS (60′). Le 3-2 était d’ailleurs proche mais Assia BENALLOU sauve les siennes en repoussant le ballon sur sa ligne (67′).
En fin de partie, Juliette BESNARD déborde côté droit et centre pour Janice WINTER qui ne peut reprendre le cuir. Cela profite à Assia BENALLOU qui avait bien suivi et propulse le ballon au fond des filets ! (82′) Une dernière frayeur passe dans les rangs des Mérignacaises à cinq minutes du terme lorsque le but adverse est refusé pour hors-jeu, mais la délivrance est là : Arlac est qualifié pour le 3ème tour de la coupe de France féminine !
J’ai souhaité donner du temps de jeu à certaines joueuses qui ont peu joué en R1F. Par rapport au match de championnat, sur le 11 de départ, 7 joueuses sont absentes au coup d’envoi. La rencontre a été plus compliquée, l’adversaire nous a posé des problèmes et aurait pu gagner. Je suis très satisfait du comportement des joueuses qui montrent que chacune peut jouer. Cela complique mes choix mais c’est le but !
Lieu : Stade Saint Géry (GRADIGNAN)
Arbitres : Mme.JIMENEZ NAVARRO, assistée de Mme.MEYER et Mme.SIREROL
Score : 2-3 (1-1 MT)
Buts : BEN KACEM LIDRI (9′), MARTINS (60′) pour Gradignan ; DUCASSE (19′), CASTELLO (52′), BENALLOU (82′) pour Arlac
Gradignan : SOULETIS – PALFRAY – LOUIS – JAVIER – BELA – FERRADOSA – BARRE – MARTINS K. (BABIN, 86′) – BEN KACEM (MEHLI, 28′) – ONER (CAP) – MARTINS J. (DERVOUT, 12′)
Arlac : DUPRUILH – DANEY – BENALLOU – PREVOST – CASTELLO – DUCASSE (CAP) – LONGEAUD – AOUNI (BESNARD, 40′) – AKSAS (DEYLIAT, 72′) – SOSSON (DELAGE, 35′) – WINTER
Prochain match : déplacement à Limoges le dimanche 9 octobre à 15h en championnat
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur le match de nos féminines face au Pôle Palois
En savoir plusSuivez le live de notre R1F opposée au Pôle Palois pour le compte de la 8ème journée de championnat...
En savoir plusAvant la 8ème journée de championnat, rencontre avec la capitinaine de notre équipe fanion féminine...
En savoir plusRetour sur la 6ème journée de championnat avec la victoire de nos filles contre Talence (3-0).
En savoir plusSuivez les lives de notre R1F qui reçoit Talence (6ème journée) et notre R1 en déplacement à Cestas (9ème journée)...
En savoir plusBelle victoire de notre équipe fanion féminine qui s'impose à Anglet (0-5) en match en retard de la 1ère journée de championnat.
En savoir plus