Comme nous l’indiquions lundi, notre équipe fanion masculine réussit un excellent début de saison. La troisième victoire à Marmande (en trois matchs de championnat), conjuguée à 4 victoires en coupe de France (dont la dernière contre le Stade Bordelais, leader de N3) permettent de présenter un bilan parfait jusqu’à maintenant.
Mais, ce week-end a aussi vu 2 jeunes joueurs du club effectuer leur premier match en équipe fanion. Il s’agit de Maxime SIEFFERT et Jules LAURENT, tous les deux âgés de seulement 17 ans. Nous avons rencontré nos 2 jeunes pousses pour recueillir leurs premières impressions.
Maxime Sieffert : MS
Jules Laurent : JL
MS : J’entame ma 3ème année à Arlac. J’ai repris cette année avec le groupe Espoirs et depuis quelques semaines je m’entraine avec le groupe Elite.
JL : Je suis arrivé à Arlac en U17 et cette année j’ai repris avec le groupe Espoirs. J’ai effectué certains entraînements avec le groupe Elite.
MS : Le coach m’a pris à part pour m’expliquer ce qu’il attendait de moi samedi soir contre Marmande.
JL : J’ai appris ma titularisation vendredi soir à l’entraînement après la blessure malheureuse de Romain Brionne.
MS : Cela s’est très bien passé avec beaucoup de détermination et une forte excitation d’aller sur le terrain. Le staff et les joueurs ont eu un rôle important en m’encouragent et en me motivant.
JL : Les coachs et les joueurs nous ont mis en confiance dans les vestiaires mais également à l’échauffement en nous donnant des conseils et en nous disant de jouer comme on sait le faire.
MS : Personnellement, le match était intéressant avec une intensité plus élevé qu’avec les Espoirs en R2. J’ai pris énormément de plaisir à jouer ! Le gros bonus c’est que la victoire est au bout !
JL : C’était un match beaucoup plus rythmé et élevé par rapport à ce que nous connaissions en Espoirs ! Mais je suis très content d’avoir pu ramener les 3 points avec l’équipe.
MS : Je n’ai pas douté une seule seconde que ce soit personnellement ou collectivement !
JL : Comme je l’ai dit, on nous avait mis en confiance pendant la préparation et nous sommes directement bien rentrés dans ce match en ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu, cela nous a permis d’être dedans et en pleine confiance de suite !
MS : Pour la suite c’est le travail et le sérieux aux entraînements qui me permettront de faire de nouvelles apparitions avec le groupe Elite, je l’espère fortement en tout cas !
JL : On va continuer à travailler aux entraînements pour avoir d’autres occasions de jouer ce genre de matchs. Je suis très content d’avoir joué ce match et ferai tout pour en jouer d’autres !
Les photos ci-dessus proviennent du Facebook de Marmande, pour en voir plus cliquer ici.
Félicitations à Maxime et Jules pour cette première et bonne continuation dans leur apprentissage.
A travers ces 2 garçons, il convient aussi de féliciter tous les éducateurs de notre club qui ont œuvré pour cette réussite mais aussi au coach de l’équipe fanion pour leur avoir donner leur chance. Le projet du club, qui pour rappel est de former des jeunes joueurs/joueuses pour alimenter ses équipes premières masculines et féminines continue de prendre tout son sens !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion masculine s'impose à Arsac (1-5) au terme d'une prestation sérieuse et aboutie...
En savoir plusSuivez le live du 4ème tour de la coupe de France de notre équipe fanion masculine qui se déplace à Arsac Le Pian...
En savoir plusRencontre avec l'attaquant arlacais de retour de blessure avant ce 4ème tour de coupe de France à Arsac...
En savoir plusNotre R1 s'impose difficilement 3 buts à 2 contre une bonne équipe de Boulazac réduite à 10 avant la mi-temps.
En savoir plusSuivez le live de notre R1 opposée à Boulazac pour le compte de la 2ème journée de championnat.
En savoir plusPrésentation de la 2ème journée de championnat pour notre équipe fanion qui reçoit Boulazac !
En savoir plus