C’est un sentiment mitigé qui flotte aujourd’hui au stade CRUCHON pour notre National 3. En effet, cette dernière s’est inclinée dans le temps additionnel chez le leader du championnat.
Les mauvaises langues diront qu’il s’agit, une nouvelle fois, d’une défaite concédée dans les dernières minutes. Mais, il faut noter qu’il y a des éléments sur lesquels on ne peut influer, notamment les décisions arbitrales. Sur l’action qui amène le but victorieux des angoumoisins, l’arbitre a pris une décision qui apparaît contestable mais sur laquelle on ne peut rien faire.
Pourtant, les protégés d’Antoine VERGES avaient pris le match par le bon bout en se créant rapidement la première grosse occasion du match. En effet, Kévin ZINGA, bien lancé dans la profondeur par Anthony DESPUJOS, se présente seul face au gardien local mais perd son face à face. Juste avant cela, Girard DESIREE réclamait un pénalty à la suite d’un très bon travail dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Les Arlacais ont alors laissé passer leur chance dans ce début de match. Et au quart d’heure de jeu, les Angoumoisins ouvrent le score. Sur une relance mal assurée, un joueur Charentais centre pour son attaquant qui, de la tête, vient battre Loïc COULAUD au second poteau. Les Arlacais subissent alors un peu plus la pression adverse pendant 20 minutes, mais tiennent bon en ne concédant que peu d’occasions. Ils parviennent même à reprendre le contrôle du match dans les 15 dernières minutes de cette première période et à égaliser logiquement par Anthony DESPUJOS, qui reprend parfaitement un centre en retrait de Thibaut RIOS. La mi-temps est atteinte sur ce score de parité avec une belle rencontre où les deux équipes cherchent à jouer et aller vers l’avant.
La deuxième mi-temps baisse en intensité du côté du leader, mais pour nos arlacais, les intentions de la fin de première période sont là. A noter que Wilfried ETIENNE a remplacé Thibaut RIOS pour ce second acte. Ils gèrent parfaitement les attaques adverses et sont rarement mis en danger. Quand c’est le cas, Loïc COULAUD veille comme sur cette superbe parade sur une tête à la suite d’un centre tendu. On s’achemine alors vers la fin du match sur ce match nul, quand le match s’emballe avec des contres attaques de chaque côté. Clément BARBE et Marc RAFA sauvent d’ailleurs tour à tour leur équipe. Mais dans les ultimes minutes, sur un coup-franc, Angoulême décale un joueur côté droit, Clève KOKASSA sort et malheureusement, ce dernier touche le ballon de la main sur le centre. La décision de l’arbitre est très dure, mais la sanction, elle, est immédiate. FRANCO, pour Angoulême, transforme l’offrande et offre la victoire à son équipe.
Terrible conclusion pour notre équipe qui a réalisé un très beau match !
Comme l’a souligné Antoine VERGES, il faut maintenant se tourner vers les prochains matches, à commencer par samedi prochain contre Montmorillon. Nous sommes entrés pleinement dans le money-time et il faudra absolument prendre le maximum de points, notamment à domicile. En effet, Pau, qui de son côté a gagné son match, est revenu à une unité de nous et n’attend qu’un faux pas pour nous passer devant. La victoire sera donc obligatoire samedi contre un mal classé. Mais si l’on aborde ce match sous un autre angle, plus optimiste, la qualité de jeu affichée ces dernières semaines devrait nous permettre de passer ce premier obstacle…
Prochain match : FCE Mérignac Arlac – Montmorillon
Lieu : Stade CRUCHON
Date & heure : Samedi 20 avril à 18h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le dernier match de notre équipe fanion, encore en lice pour la montée, à Boulazac ...
En savoir plusEncore dans la course à la montée, notre R1 se déplace à Boulazac pour son dernier match...
En savoir plusNotre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plus