En tête du classement depuis le début du mois, notre R1F a assuré mathématiquement sa première place hier. Avec leur victoire à Trélissac en match en retard (0-1), les Arlacaises sont championnes d’automne et passeront la trêve sur ce fauteuil de leader !
Il fallait l’emporter hier en terre périgourdine, dans ce match en retard comptant pour la 5ème journée du championnat. Car derrière, l’ASMUR a encore un match à rattraper et aurait pu avoir l’occasion de rattraper les Vertes. Mais avec désormais quatre points d’avance sur la deuxième place, les joueuses d’Anthony Vigneron passeront les fêtes l’esprit tranquille ! Un joli cadeau à quelques jours de Noël…
Pourtant, cela n’a pas été évident sur la pelouse du 3ème du championnat. Dans des conditions climatiques difficiles, les Arlacaises ont dû attendre la seconde période pour faire la différence. Après un score nul et vierge à la pause, les Mérignacaises ont inscrit le seul et unique but de la partie par Charline Bancon, habituelle capitaine de l’équipe réserve. Une courte, mais précieuse victoire pour bien terminer 2019.
Nous sommes heureux de cette victoire, car nous voulions finir 2019 en beauté, nous avons réussi à nous imposer face à une bonne équipe de Trélissac, qui nous a posés des problèmes et aurait même pu ouvrir le score à plusieurs reprises. Nous avons réalisé un bon match en étant soudés et volontaires. Et après plusieurs situations en deuxième mi-temps, nous avons réussi logiquement à ouvrir le score et conserver le résultat. Nous sommes contents de notre place au classement à la trêve bien évidemment, mais le championnat est encore long.
Lieu : Stade Firmin Daudou 5 – Trélissac
Arbitres : M. Lachaud, assisté de M. Lasseougue et M. David
Buteuse : Bancon (76′)
Trélissac : Gnonlonfoun, Sudrie, Payeur, Lassagne, Fremont, Boyer, Celotto (cap), Thomasson (Pujol, 67′), Morsanic (Homedes, 85′), Archer, Lescure (Martins, 40′)
Arlac : Gautier, Prevost, Serna, Le Formal (Pimentel, 85′), Castello, Crouzet, Feillard, Bancon, Ruchaud, Arche (cap), De Sousa (Lopvet, 50′)
Prochain match : Déplacement à Bayonne le dimanche 2 février à 15h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre D3F s'incline dans un match dont elles dominé une majeure partie.
En savoir plusSuivez la 3ème journée de championnat de D3 entre nos Arlacaises et Nîmes Métropole Gard.
En savoir plusLourde défaite et de la casse pour nos féminines à Lyon.
En savoir plusSuivez la 2ème journée de championnat dans laquelle nos arlacaises se déplacent chez la réserve de l'Olympique Lyonnais.
En savoir plusRetour sur la défaite de nos féminines pour leur premier match de championnat.
En savoir plusSuivez Arlac/Cannes en D3F et Chambéry/Arlac en coupe de France !
En savoir plus